Creer un moteur de recherche sur Excel a partir des fichiers pdf

Joellino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je compte beaucoup sur votre aide pour mettre en oeuvre un projet qui me tient à cœur et qui pourrait m'aider dans l'exercice de mon stage.
En effet, j'ai recensé une dizaine de document sur des questions que l'on se pose le plus souvent dans mon métier et j'aimerai créer une sorte de base de données dans laquelle je pourrai puiser lors d'un questionnement. Une sorte de moteur de recherche sur Excel.
Exemple: Si j'ai besoin d'une information il suffirait juste de rentrer un mot ou un groupe de mots afin qu'un ou plusieurs paragraphe/phrase où le mot y apparaît s'affiche sur l’écran, ainsi il suffira de cliquer sur l'une des propositions pour avoir l'information complète.

Je suis à l'écoute de tout aide et suis preneur de toute contributions pouvant m'aider à réaliser cela.

Merci la communauté.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Joellino et Bruno,
De mon point de vue ce serait une erreur de se lancer dans un programme comme cela sous Excel.
Ne serait ce pas plus simple de juste le faire dans Acrobat Reader tel qu’expliqué ici :
Ou alors utiliser une base documentaire telle que SharePoint et y faire une recherche plein texte.
Il faut utiliser une Solution faite pour cela plutôt que dénaturer Excel avec un risque énorme que personne ne maintienne ton développement après la fin de ton stage... C’est du vécu :)
Bonne journee
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG