Mot de passe multiple sur un meme classeur

C

Claude

Guest
Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Avant tout, beaucoup de bonheur. Et pourquoi pas, bien qu'irréel, une paix mondiale....

Retour au matériel.

Je souhaite créer un classeur, accessible à tous (30 personnes env.) mais protégé par un mot de passe individualisé. Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution signée Bill mais sans réponse. Je m'adresse donc à vous. Par avance merci de votre réponse sur fa laisabilité ou non.

Claude.
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Claude et le Forum,

Ci joint un "exercice d'école" qui permet de délivrer "n" mots de passe cryptés d'après l'identifiant des utilisateurs.

L'administrateur (fichier "administrateur.xls") inscrit l'identifiant, par exemple le Nom et prénom, d'un nouvel utilisateur et obtient ainsi un mot de passe.

Dans le fichier utilisateur, ce dernier saisit son identifiant et son mot de passe
A toi d''adapter à ton appli.

Nota: ce cryptage basé sur la fonction Xor ne résisterait pas à un pro mais est peut-être suffisant pour ton public. Tu dois aussi mettre ton mdp pour l'accès aux macros (tout le monde ne connaît pas TPacyd !…)

Je tiens à préciser que cette démo a été réalisée avec l'aide précieuse du forum (LaurentTBT).

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • code_acces.zip
    32.9 KB · Affichages: 41
  • code_acces.zip
    32.9 KB · Affichages: 45
  • code_acces.zip
    32.9 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 696
Membres
103 922
dernier inscrit
hhhh