Ouvrir un classeur avec mot de passe qui dépend du nom du classeur

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai un classeur qui permet de remplir des fiches et cela de manière journalière. Je souhaite que chaque utilisateur est son propre fichier (qui doit être accessible par lui et l'administrateur). J'ai actuellement créé une liste d'utilisateurs avec mot de passe (contenu dans une base de données) afin d'insérer directement le nom dans la fiche et restreindre l'accès à certaines feuilles. Cependant je me suis rendu compte que si j'ai deux utilisateurs : A et B, rien n'empêche actuellement A d'ouvrir le classeur de B et de remplir une fiche.

Serait-il possible que lorsque le classeur s'ouvre, l'utilisateur choisisse son nom d'utilisateur et tape son mot de passe et qu'excel vérifie que le nom choisit correspond bien au nom du fichier. En gros si A ouvre le classeur de B et tape ses info un message d'erreur s'affiche. Le but étant de ne pas avoir pour l'administrateur à modifier le code vba si un nouvel utilisateur est embauché, qu'il n'est qu'à rajouter nom et code de cette personne dans la base de donnée et qu'il renomme son fichier modèle avec le nom de cette personne.

Je pense que c'est une demande plutôt complexe.. si quelqu'un a une piste je suis preneuse!

Merci et bonne journée à tous!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
163
Réponses
5
Affichages
404
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves