XL 2013 Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confronté à un problème qui j’imagine est dû à un changement de version Excel.
Sur un PC fixe, je viens d’avoir Excel 2013 alors que sur mon portable, j’ai Excel 2010.

J’ai donc copié mes données créées sous Excel 2010 vers mon poste équipé de Excel 2013.

Depuis, j’ai créé des fichiers sous Excel 2013, verrouillés par mot de passe et quand je veux les ouvrir sous Excel 2010, le mot de passe n’est pas reconnu :mad:

Je suis sûr et certain de saisir le bon mot de passe, d’ailleurs pour m’en convaincre, je retourne sur ma machine équipée de Excel 2013 et le même mot de passe déverrouille bien le fichier !

Quelqu’un a-t-il déjà eu le souci ? Je suis vraiment gêné car je bosse avec les deux postes

Merci d’avance pour votre aide
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

bonjour,

si problème insurmontable,
tu supprimes le mot de passe, là ou c'est possible et tu enregistres
tu le reprend sur 2010 et tu recrées ton mot de passe pour voir !?
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

Bonjour tous,
J'ai eu ce PB il y a longtemps avec des fichiers en provenance de Quebec
Je suis allé dans le panneau>configuration >langage>au lieu de Français(FR) j'ai mis Français(CA) et ça a marché.
Une fois j'ai oublié de remettre ma version Français(FR) et j'ai perdu tous mes comptes sur Money à cause des dates.
Alors attention mais c'est peut être autre chose.
Bruno
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

Bonjour à tous,

Roland_M
Oui, c'est une solution mais momentanée. à long terme, ce sera une galère ... car je créé des fichiers sur mon fixe et les utilise en déplacement sur mon portable.
Autant je fais bien attention de ne pas utiliser des fonctionnalités spécifiques à 2013 (comme par ex la gestion du n° de semaine, désormais intégrée), autant je ne pensais pas qu'un "simple" mot de passe pouvait ne pas passer le cap d'une version !


Bruno
La langue peut avoir une incidence sur certaines fonctions (et encore ?) mais là, il s'agit d'un mot de passe ...

Suis-je le seul à avoir connu ces mésaventures ? Si peu de gens se manifestent, c'est probablement que le problème est chez moi, au niveau d'un paramètre, mais lequel ?

Bon après-midi
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

re

ça me parait improbable tout de même qu'un mot passe ne soit pas reconnue !?
j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé à ce sujet !

excuses pour mes remarques simplissimes, car je suppose que tu y as pensé,
mais j'ai eu le tour avec le mien, mais bon j'ai assez vite réalisé !
ça ne viendrait pas du clavier sans fil qui bien souvent par soucis d'économie d'énergie n'a pas de témoin !?
on ne voit pas si le pavé numérique est verrouillé ou encore la MaJ !?
j'ai du installer un petit utilitaire "Keyboard LEDs"
 
Dernière édition:

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

Re,

la remarque n'avait rien de simplissime car elle peut servir momentanément à qui n'y avait pas pensé et doit fonctionner en mode dégradé.

En grattant un peu - et lisant les messages accompagnant le message d'erreur - je me rends compte qu'est annoncé un mode de cryptage différent ! Les bras m'en tombent, une opération aussi simple que le verrouillage d'un fichier peut ne pas être compatible d'une version à l'autre ...
Je n'avais jamais entendu parler de ça

Suis-je la seule victime du passage de 2010 à 2013 (avec ce retour régulier à 2010) ?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

re

eh bien moi aussi les bras m'en tombent !
mais de la part de Microsoft plus rien ne m'étonne !
si c'était aussi bien il n'y aurait pas autant de sites, forums pour solutionner toutes ces incohérences !
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

Roland_M,

Ta remarque n’est pas si simplissime car elle peut être une solution au moins momentanée à qui n’y aurait pas pensé avant (c'est là aussi l'intérêt d'un forum).

En grattant un peu et lisant tous les messages d’erreur, je me rends compte qu’il s’agit d’un problème de cryptage lié à excel 2013. Ca me fait une belle jambe ! Je n’arrive pas à croire qu’un simple mdp ne soit pas transposable d’une version à l’autre.

Suis-je seul au monde avec ce souci ?
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

ps : ma connection internet étant faiblarde, j'ai re-répondu au post de Roland_M car il n'était pas apparu à l'écran. Il se peut donc qu'il y ait deux réponses semblables
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

Bonjour à tous,
Désolé pour ce délai, j’ai dû attendre d’avoir accès à mon ordi portable et à mon fixe pour me contrôler.

Je confirme que ça ne marche toujours pas.

Quand j’essaie d’ouvrir sur mon portable équipé d’Excel 2010 le fichier en pièce jointe, créé sous Excel 2013, le mot de passe n’est pas reconnu et affiche le message suivant :

« Cette erreur peut se produire lorsque vous essayez d'ouvrir ou de remplacer un document Microsoft Office Word chiffré. Généralement, les documents protégés par mot de passe sont considérés comme « chiffrés » au moyen d'un type de chiffrement spécifique lorsque le mot de passe est attribué au document.
Lorsque Word tente d'ouvrir ou de remplacer un fichier chiffré, il essaie de résoudre le chiffrement au moyen d'un schéma de chiffrement disponible sur l'ordinateur. Si ce schéma n'est pas installé sur l'ordinateur, Word ne peut pas déchiffrer le fichier, même si le mot de passe approprié a été entré. »


Plutôt étonnant car c’est bien sous Excel et non Word que j’ai créé le fichier !

Pouvez-vous essayer avec la pièce jointe : le mdp est PW.

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Nouveau_fichier_01122015.xlsm
    15 KB · Affichages: 38

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

pour répondre à la proposition de Youki de contrôler le paramétrage linguistique :
oui, c'est bien le même !

je dois donc chercher dans une autre direction

merci quand même pour cette piste
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

Bonjour,

j'ai essayé avec 2007 c'est OK
il s'agit bien de "PW" en majuscule !

je l'ai réenregistré aussitôt et je te le renvoie !
 

Pièces jointes

  • Nouveau_fichier_01122015_Roland_M.xlsm
    14 KB · Affichages: 28

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe créé sous excel 2013 non reconnu sous Excel 2010

re

j'ai trouvé ceci sur le net, une réponse à cette même question: voici la réponse:

j'ai de temps en temps ce problème sur un poste unique. La solution
trouvée, est de passer la langue de l'OS en anglais, de déloguer,
reloguer, ouvrir et fermer le fichier incriminé .Repasser ensuite en
langue française et ça marche. C'est reparti pour un temps indéterminé
(souvent très long).

Le message obtenu dit que le fichier est crypté par un système
incompatible avec le pays ... C'est comme ça que j'ai eu l'idée de
changer la langue de l'OS. Je vous explique pas l'angoisse la première
fois que j'ai eu ce soucis...
 

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
764

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote