Microsoft 365 Affichage de données suivant utilisateur

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour une difficulté à cacher certaines données suivant l'utilisateur. J'ai fait un tour sur le forum mais je ne trouve pas exactement ce que je souhaite.
Bien que ça ne soit pas la solution la plus sécurisée, j'ai un nombre conséquent de mots de passe à rassembler dans un fichier Excel.
Je souhaiterais que certaines lignes soient cachées suivant l'utilisateur.
J'ai une colonne "accès" avec les initiales de l'utilisateur. J'aimerais qu'un bouton (sur une page d’accueil) lance un choix d'utilisateur avec mot de passe et qu'ensuite, celui-ci ouvre l'onglet "MDP" avec l'affichage des lignes qui correspondent à l'utilisateur uniquement.

J’espère que ma demande n'est pas trop tordue. Je suis preneur de toutes vos remarques.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • testmdp.xlsm
    10.6 KB · Affichages: 17

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour une difficulté à cacher certaines données suivant l'utilisateur. J'ai fait un tour sur le forum mais je ne trouve pas exactement ce que je souhaite.
Bien que ça ne soit pas la solution la plus sécurisée, j'ai un nombre conséquent de mots de passe à rassembler dans un fichier Excel.
Je souhaiterais que certaines lignes soient cachées suivant l'utilisateur.
J'ai une colonne "accès" avec les initiales de l'utilisateur. J'aimerais qu'un bouton (sur une page d’accueil) lance un choix d'utilisateur avec mot de passe et qu'ensuite, celui-ci ouvre l'onglet "MDP" avec l'affichage des lignes qui correspondent à l'utilisateur uniquement.

J’espère que ma demande n'est pas trop tordue. Je suis preneur de toutes vos remarques.

Merci d'avance

Bonsoir à tous,
Peut-être ceci si j'ai bien compris
Bonne nuit !
Bonjour JBARBE et merci pour ce retour.

Je me rends compte que je me suis mal expliquer. Dans le principe oui c'est ce que je demande.

Je viens de reprendre mon fichier car il y a confusion avec mon onglet "MDP".
Dans mon nouveau fichier j'ai :
- Une page d'accueil avec un bouton qui dans l'idée, doit lancer un formulaire où l'on sélectionne par menu déroulant l'utilisateur et où l'on rentre le mot de passe. ( Utilisateur et mot de passe existants dans l'onglet "ADMIN")
-L'onglet "DONNEES" ne correspond qu'a une liste de renseignements. Mais ces renseignements doivent s'afficher ou non suivant l'utilisateur "CA" ou "OD" uniquement après validation du mot de passe.

Le mot de passe pour éviter de modifier les codes VBA est plus qu'essentiel.

J’espère vous avoir apporté plus de précisions.
 

Pièces jointes

  • testmdpV2.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 10

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JBARBE et merci pour ce retour.

Je me rends compte que je me suis mal expliquer. Dans le principe oui c'est ce que je demande.

Je viens de reprendre mon fichier car il y a confusion avec mon onglet "MDP".
Dans mon nouveau fichier j'ai :
- Une page d'accueil avec un bouton qui dans l'idée, doit lancer un formulaire où l'on sélectionne par menu déroulant l'utilisateur et où l'on rentre le mot de passe. ( Utilisateur et mot de passe existants dans l'onglet "ADMIN")
-L'onglet "DONNEES" ne correspond qu'a une liste de renseignements. Mais ces renseignements doivent s'afficher ou non suivant l'utilisateur "CA" ou "OD" uniquement après validation du mot de passe.

Le mot de passe pour éviter de modifier les codes VBA est plus qu'essentiel.

J’espère vous avoir apporté plus de précisions.
Re,
Tu t'es peut-être mal exprimé mais :
Désolé ce n'est pas le même fichier que celui initial du post #1
Si cela change à chaque fois, on ne va pas s'en sortir !
Bonne journée !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
Je propose aussi ma solution ... vu que j'avais commencé hier soir ( et comme tu dis) mais le sujet a un peu changé !!!🤔 ; donc tout revu aussi ... j'ai essayé de faire au + simple . Reste à fignoler pour les protections

On verra la suite que donne notre ami !!

JB.: j'avais déjà enlevé ton Mdp du vba (via l'astuce connue)
 

Pièces jointes

  • testmdpHD2.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C