XL 2010 Mot de passe pour validation cellule Excel

Excel_Ludo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je cherche comment mettre en place un moyen qui permettrait lorsque je m'identifie de créer une alerte demandant de renseigner un mot de passe. Si mot de passe ok, alors la cellule mentionne mon nom, si pas ok, alors la cellule n'inscrit rien.

Je joins le fichier Excel que j'ai créé. L'idée est lorsque je m'identifie en cellule F6 (menu déroulant), alors une fenêtre apparait me demandant mon mot de passe colonne M. Si mot de passe OK, alors F6 mentionne mon nom. Si pas OK, alors F6 ne mentionne rien.

D'avance merci pour votre aide. Petit détails, je ne maitrise absolument pas les macros... Suis novice dans ce domaine.
 

Pièces jointes

  • ZSE-I-0129_annexe_8.xlsx
    133.2 KB · Affichages: 29

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Voici le code commenté
VB:
Public xFlag As Boolean

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If xFlag = True Then            'Si Drapeau=Vrai
        xFlag = False               'alors on passe à Faux
        Exit Sub                    'On sort
    End If                          'Fin Si
    If Not Intersect(Target, [F6]) Is Nothing Then                              'Si Cellule F6 change
        xRep = InputBox("Veuillez saisir votre mot de passe", "MOT DE PASSE")       'Boite de dialogue pour MDP
        If xRep <> "" Then                                                          'Si Réponse <> vide
            For Each xCell In Range("M3:M11")                                           'On boucle sur toutes les cellules M3:M11 pour trouver correspondance
                If xCell = Val(xRep) Then                                                   'Si cellule testée (M3 à M11) = Ce qui a été saisie dans boite d edialogue
                    If xCell.Offset(0, -1) = Target Then                                        'Si la cellule d'a coté (L3 à L11) = Nom de la liste déroulante