Mon fichier excel est devenu illisible

miatas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, ;)

Je suis nouveau sur ce forum et je vous félicite pour le contenu de votre site qui est très complet et qui est nécessaire pour moi à cause de ma novicité dans ce domaine .

Mon problème est arrivé vendredi lors du téléchargement gratuit ( suite à la consultation d'un forum ) du programme open office qui était conseillé par plusieurs internautes .
J'ai donc converti tous mes fichiers word et excel via open office et depuis j'ai un souci avec l'un de mes fichiers que je n'arrive plus à lire .
J'ai du l'ouvrir avec excel et depuis il est totalement illisible avec des caractères "hiéroglyphes" .
Ma question est simple : comment re-convertir le contenu de mon tableau excel afin qu'il soit de nouveau lisible ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide car ce contenu est destiné pour un caractère professionnel et je suis réellement embeté vis à vis de mon client qui n'arrive pas à déchiffre ce contenu .

Bonne journée à tous ;)
Serge
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon fichier excel est devenu illisible

Bonjour Mathias et bienvenue parmi nous, bonjour Pierwak

Juste au passage, un forum interrressant sur open office, chez nos amis de Vériti :

www.veriti.net :: Voir le Forum - OOo

bonne journée
@+
 

miatas

XLDnaute Nouveau
Re : Mon fichier excel est devenu illisible

Bonjour,

Quelle est l'extension du fichier ??? Si tu peux le rouvrir depuis Open Office, il faut le sauvergarder avec l'extansion .xls et là ca devrait remarcher sous Excel...

Merci beaucoup Pierwak, ça fonctionne parfaitement !!!!!
Tu m'as sauvé d'un bien mauvais pas et je t'en remercie .
J'ai suivi tes conseils qui étaient tout aussi simple et évident , sauvegarder
avec extension .xls et la magie a opérée ...
Si tu es un fan de cabriolet, viens voir mon site : Mx5Passion - Le site du Club et discuter avec nous sur le forum ( inscription gratuite ) dont j'en suis le président et je te ferais faire un tour lors d'une prochaine sortie, promis ;)

A bientot
serge ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado