module Gestion Clients

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum et vous tous;

J'ai réussi à créer un module où on peut inscrire le nom et les infos d'un client.

En validant, ce client s'ajoute à la liste des clients et par la même occasion il y a création d'une fiche à son nom.

Cependant je ne sais comment procéder, s'il y a modifications, à transcrire la nouvelle donnée dans la FICHE de ce client.

J'inclus un fichier explicatif et aussi plus de détail dans la feuille ''ajout_modif_cli''.

Je vous remercie de votre attention et bonne fin de journée à tous.
Michel
 

Pièces jointes

  • forum_260908_02.zip
    33.7 KB · Affichages: 251

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : module Gestion Clients

Bonjour le forum et Francois;

Ne pouvant pas uploader le Userform, je vais expliquer ici:
J'ai réduit et mon programme et les champs du Userform
Donc mon programme contient 2 Feuilles soient Ajout_modif_cli et Liste_ clients.

1- Ajout_modif_cli. Ici on affiche et accède le Userform. On complète les champs suivants: Nom, Contact, Rue et Ville dans le Userform.

2- En validant, les données sont ajoutées dans feuille Liste_ clients. Puis je crée une nouvelle feuille (Fiche) au nom de ce client et les infos inscrits dans le Userform y sont maintenant ajoutés. Jusque là tout fonctionne très bien.

Mais...eh oui ! je suis bloqué ici.

Si un client par exemple change son adresse (Rue et Ville),

A) Comment modifier (inscrire) ces infos dans la feuille Liste_ clients.

B) Comment trouver la fiche de ce client (liste déroulante) et modifier son adresse.

C) et que ces données soient aussi ajoutées à la Liste_Clients.

Espérant pouvoir compléter le programme, je te souhaite Bonne soirée

Michel
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : module Gestion Clients

Bonsoir le Forum et Francois.
Merci de prendre le temps de m'aider.

J'ai testé ton programme mais hélas il n'y a pas de création de fiche (nouvel onglet). Il ne fait qu'ajouter les données sur une nouvelle ligne. Mais ça, je le fais déjà dans mon programme qui aussi crée déjà la fiche tel que mentionné dans mon message précédent.

En fait je cherche à savoir ceci: Quand un client qui existe déjà dans la ''Liste_Clients'' et qui a sa fiche: S'il modifie par exemple le nom de la rue:

1- Que je puisse apporter cette modification sur sa ligne dans ''Liste_Clients''.

2- Que je puisse apporter cette modification dans sa propre fiche (dont l'onglet a pour nom le nom du client).Donc comment trouver et afficher sa fiche et y inscrire la modification.

Et voilà. Je te souhaite une bonne soirée (il est 19h15 ici) et encore une fois merci.
Michel
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : module Gestion Clients

Bonjour,
Pour la création d'une fiche il suffit de cliquer sur une ligne vierge.
Si je n'ai pas de fichier je ne peux pas deviner tes souhaits...
Je verrai bien, lors de la validation de la fiche:
for i=1 to sheets.count
if sheet.name=userform1.textbox1.value then exit for
next
sheet.name=userform1.textbox1.value, etc...

A+ François
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : module Gestion Clients

Bonjour Francois
Oui c'est correct pour ton programme en cliquant la ligne. Mais hélas cela ne m'est pas utile.
Pour l'envoi de mon fichier, je ne sais comment faire. J'ai vérifié et dans forum_260908_02.zip, le userform est bien là car le userform est inclus puisqu'il fait partie intégrante du programme.

Par contre tu as raison. Je ne sais pas pourquoi car j'ai vérifié forum_260908_02.xlms ce qui fait que les macros ne sont pas inclus alors que, selon moi, ils devraient l'être puisque le format xlms est utilisé. Donc je suis complètement bloqué.

Mais pour m'avancer voici une question.
Ma liste de clients a 3 clients: Client_01 Client_02 Client_03

J'ai quatre feuilles:
1- La liste des clients (qui comporte Nom Adresse Ville)= 1 feuille
2- Les fiches des clients. (qui comporte aussi Nom Adresse Ville) = 3 feuilles

Maintenant le client_02 change d'adresse. Alors la nouvelle adresse est inscrite dans un userform. Dans ce userform je clique VALIDER.

VOICI la QUESTION:

En cliquant le bouton VALIDER, comment faire maintenant pour modifier ce client dans la liste des clients et modifier aussi sa fiche

Espérant que tu sais comment procéderl car moi je ne le sais vraiment pas.
Je te souhaite une belle journée
Michel
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : module Gestion Clients

Bonjour Francois;

Voilà j'ai sauvé le fichier selon tes indications et je te l'inclus ici

Merci et bonne soirée

Michel
 

Pièces jointes

  • question_28sept_forum.zip
    45.9 KB · Affichages: 171
  • question_28sept_forum.zip
    45.9 KB · Affichages: 195
  • question_28sept_forum.zip
    45.9 KB · Affichages: 201

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : module Gestion Clients

Salut,michelexcel

j'ai adapter un exemple de notre ami thierry pour la gestion d'une base de données si ça te conviens tu me dit je la termine reste la question de creer une feuille pour chaque client ensuite le réglage des décalage

a vos lires

Cordialement
 

Pièces jointes

  • question_28sept_forum.zip
    48.8 KB · Affichages: 224
  • question_28sept_forum.zip
    48.8 KB · Affichages: 259
  • question_28sept_forum.zip
    48.8 KB · Affichages: 265

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : module Gestion Clients

Bonsoir BERRACHED,
Merci de prendre le temps de répondre.

Je viens tout juste de vérifier le fichier et je trouve ton approche vraiment bien. C'est vraiment une bonne idée.

Tu écris ''la question de creer une feuille pour chaque client'' ...Si tu regardes bien mon programme, quand on clique L'icone Valider`, alors les nouvelles infos vont se placer dans la feuille ''liste_clients'' puis il y a création d'une nouvelle feuille (Fiche) dont l'onglet porte le nom du client et les infos se placent une ligne dans cette Fiche (feuille).

Je crois que ça vaut la peine de trouver la solution car alors je mettrai mon programme disponible sur ce site afin d'aider ceux qui auront de la difficulté à créer ce genre de programme

Ici il est 22h. Donc je vais me coucher car le travail de 6h-17h demain. Mais en arrivant, je vais tenter de l'adapter.

Encore une fois merci BERRACHED et bonne fin de soirée.

Michel
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : module Gestion Clients

Bonjour Francois,
Merci de me répondre.

Oui une partie de ton code va m'aider puisque si je modifie une donnée existante, la correction se fait bien dans la liste des clients.

Mais ce que je dois maintenant trouver. Comment atteindre la fiche du client (onglet portant son nom) et apporter cette correction.

Bien, retour au travail dans 15 minutes !

Encore merci et j'apprécie ton aide

Michel:)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
316
Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 688
Membres
103 920
dernier inscrit
jean claude