Modifier un graphique secteur à l'aide d'une liste déroulante

Thien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,

je suis étudiant, je me forme encore, je viens vous demander de l'aide concernant les graphiques et liste déroulante.

Dans mon tableau, j'ai l'évolution des ventes de plusieurs produits sur plusieurs années.

J'ai fait un graphique secteur pour avoir les proportions de ventes en 2005, je souhaite faire une liste déroulante qui permet en sélectionnant l'année voulue d'avoir un graphique qui se modifie en même temps et ne pas faire plusieurs graphiques.

Dans mon fichier joint, la première feuille est exactement ce que je veux, c'est un exemple que j'ai pu toruver ici, la deuxième feuille est mon tableau.

Merci pour votre aide et vos explications. j'ai déjà vu plusieurs discussions à ce sujet mais je ne comprends toujours pas :s

Thien
 
Dernière édition:

Thien

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier un graphique secteur à l'aide d'une liste déroulante

Bonjour,

je reviens vers vous j'ai essayé d'avancer, je suis parvenu à quelque chose à partir de l'exemple trouvé sur votre forum
mais il faudrait que lignes et colonnes soient interverties.

mais je ne comprends toujours pas bien la formule ni le lien qu'il y a entre la liste déroulante et le graphe.

Merci

Thien
 
Dernière édition:

Thien

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier un graphique secteur à l'aide d'une liste déroulante

Oui merci c'est exactement ça :) merci beaucoup je vais décortiquer pour comprendre mais pourriez vous me donner des détails sur les étapes de la mise en place de cette fonction?
Thien
 

Thien

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier un graphique secteur à l'aide d'une liste déroulante

Rebonjour Chris,

Je viens de voir que vous avez laissé les 2 tableaux liés.
De même, les éléments de la liste déroulante sont ceux du 1er tableau, est ce que dans une liste déroulante les éléments sélectionnés doivent être en colonne?