Modifier le trait d'un graph sans modifier la ligne de marquage du marqueur associé

JFK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ma question : j'ai un graphique représentant une courbe simple (des marqueurs reliés par des traits en pointillés).
Je souhaite modifier via une macro la mise en forme du dernier point de ma série (ici pour exemple le point 50).
Ma courbe étant en pointillées, je veux modifier le trait du dernier point en un trait plein et d'épaisseur 2.25.

Mon soucis est le suivant, le code "Selection.Format.Line.DashStyle" ou "Selection.Format.Line.Weight" impact deux des propriétés du dernier point de mon graphique, d'une part le trait reliant les deux derniers points et d'autre part la ligne de marquage que l'on retrouve autour du marqueur.

Moi je veux modifier uniquement le trait, et pas la ligne de marquage, comment faire ?

Ci-dessous mon code.

'Sélection du dernier point de la série 1 du graphique et mise en forme
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(50).Select
'Mise en forme
'Trait plein et épaisseur à 2.25
With Selection.Format.Line
.Visible = msoTrue
.DashStyle = msoLineSolid
.Weight = 2.25
End With

Merci.
 

Celeborn61

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier le trait d'un graph sans modifier la ligne de marquage du marqueur asso

Salut,

Je ne pense pas qu'il y est de solution pour ne modifier qu'une partie de la courbe.
Ce que je fais dans ce genre de cas, je recrée par macro une courbe au dessus de la première avec les nouveaux paramètres entre le point d'avant et le point d'après, pour toi entre le 49 et le 51.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Modifier le trait d'un graph sans modifier la ligne de marquage du marqueur asso

Bonsoir,

Avec un exemple cela aurait été plus facile, mais...
un genre
VB:
    With ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(50)
        .DashStyle = msoLineSolid
    End With
devrait le faire
 

JFK

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier le trait d'un graph sans modifier la ligne de marquage du marqueur asso

Ce bout de code plante.

J'ai mis en pièce jointe mon fichier pour mieux visualiser.
 

Pièces jointes

  • Exemple pour Excel DL.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 583
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok