Graph nuage de point, soucis avec la légende

Jeren78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis sur un nuage de point:
Sur certaines parties du graphique je dois retirer le trait entre 2 points.
Sauf qu'en le faisant, la légende du graphique déconne...
Je ne trouve pas la solution...

L'exemple en pièce jointe (Pb excel 2003.xls), montre de façon très concrète le problème de la légende.
Existe t-il une solution pour que la légende soit correcte?

Merci d'avance.

Edit: J'ai fait le même test avec 2 séries, et le problème de légende disparait... mystère...
Mais il faut que j'arrive à résoudre le problème pour une série, quelqu'un à une solution?
En pièce jointe (Pb excel 2003 2.xls), le même exemple avec en plus une 2 ième série
 

Pièces jointes

  • Pb excel 2003.xls
    20 KB · Affichages: 58
  • Pb excel 2003 2.xls
    28 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph nuage de point, soucis avec la légende

Bonjour

Il faudrait surtout que tu nous dises quelle méthode tu suis pour tracer ton graphique puis supprimer le trait qui t'intéresse... est-ce que cela se produit quelle que soit la position de deux points reliés ?

tu peux ruser et faire une série sans traits que tu utilises pour la légende et deux autres correspondant aux deux parties de ta courbe mais dont tu masques la légende.

sinon tu peux aussi mettre ton graphique sur fond blanc et faire un trait blanc entre les deux points ou tu ne veux pas voir la ligne.
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Graph nuage de point, soucis avec la légende

Bonsoir,

Voir dans le fichier joint.

Ajouter une série vide.

Cliquer plusieur fois sur le mot Série 2 dans la légende afin que le mot et le trait soit sélectionné(l'étiquette de la série) et appuyer sur suppr.

Pour faire disparaître le point de départ de la série, clique droit sur celui-ci, format de la série, Marque-> aucune.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote