Ajouter des marqueurs à un radar plein ou colorier les aires d'un radar avec marqueur

tite schtroumpfette

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je découvre les diagrammes radar et on m'a passé une commande que je n'arrive pas à réaliser. Je pense que ce n'est pas possible, pouvez-vous me le confirmer ?

Le fichier joint vous donne un exemple de graphique que j'obtiens.
Chaque rayon du radar correspond à une question d'un questionnaire, sur chaque rayon il y a une note de 1 à 4 qui donne la réponse du chantier à cette question.
L'objectif est d'afficher les réponses d'un chantier par points, et selon leur position (dans une aire ou à l'extérieur), d'évaluer leur niveau. Il y aurait 3 niveaux, correspondants aux 3 aires (voir pièce jointe). Désolée je ne peux pas mettre le fichier excel, il y a trop de données de l'entreprise. Si vous en avez vraiment besoin je supprimerai tout mais la réponse possible/pas possible me suffirait :)

J'ai plusieurs soucis :

1/ afficher les aires et les marqueursRadar numéro 1 : c'est un radar avec marqueurs.
- je souhaiterais ajouter des marqueurs à un radar plein ou colorier les aires d'un radar avec marqueur.
La seule solution de bricolage que j'ai trouvé, que vous verrez dans le fichier joint, est de créer une forme libre sur le graphique que je superpose au graphique, et que je colorie.
Inconvénient : si on change la note d'un critère il faut dessiner la forme à la main.

Radar numéro 2 :
- c'est un radar plein.
je ne peux pas savoir si le chantier a eu zéro ou s'il n'a pas répondu, la courbe passe toujours par zero. Si je lisse la courbe pour ignorer les réponses non répondues je ne peux pas non plus facilement distinguer les réponses. Je voudrais afficher les marqueurs mais cela me semble impossible.

2/Regrouper les questions par thèmes (double axe)Cela me semble aussi impossible.

Vous me confirmez ça ?
 

Pièces jointes

  • Radar.docx
    212.8 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet