Changer la plage de donnée d'un graphique en fonction de la valeur d'une cellule

Vinvol

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis : toutes les semaines, j'extrais une liste de données qui me sert à générer un rapport.
Les données sont insérées dans un fichier modèle et une série de macros me permet de générer le rapport automatiquement.

La seule chose qui n'est pas automatique, c'est l'extension de la plage de données d'un graphique (pour prendre en compte les données de la nouvelle semaine).

Ce graphique représente les données cumulées par semaine. J'ai créé un tableau avec toutes les semaines de l'années (le numéro de la semaine me sert d'intitulé de colonne), pré-rempli (jusqu'à la semaine 52) par une formule, dont le point de départ ne change pas (1ère semaine de 2012) mais dont l'échéance évolue semaine après semaine. L'intégralité du tableau représentée en graphique montrerait donc, de cette semaine jusqu'à la semaine 52, une longue ligne horizontale...

Le numéro de la semaine apparaît également dans un champ libre qui indique le semaine de mise à jour.

Ma question est donc : ce champ libre peut-il servir de référence pour trouver le plage de fin de mon graphique ?
En gros, programmer le graphique pour que la courbe représente les données de la semaine 1 jusqu'à la semaine mentionnée pour la mise à jour...

Je me doute que ce n'est pas très clair, donc je vous joins un fichier simplifié présentant le "problème".

Je suis preneur de toutes vos idées !

Vincent
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 81
  • Exemple.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 71
  • Exemple.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94