Modifier le chemin d'une formule

gambi

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'ai une feuille de calcul (Classeur1) contenant un grand nombre de liaison avec un autre classeur (Classeur2). Je souhaiterais savoir si il est possible de transférer la feuille du classeur 1 dans un onglet de mon classeur 2.

Pour cela j'ai utilisé la fonction "déplacer ou copier", j'ai ainsi déplacé ma feuille de calcul. Mon problème est donc que dans ma feuille de calcul du classeur 1, les formules ne bougent pas, mais je souhaiterais savoir si il es possible de modifier la source pour que les liaisons se fassent avec mon nouvel onglet copié du classeur 1.

J'espère avoir été clair, je me tiens a votre disposition pour des éventuelles questions.

Gambi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier le chemin d'une formule

C'est sûr que si des formules se référaient à une feuille de l'ancien classeur qui n'existe pas dans le nouveau, il y a un problème !
Demandez vous à quoi vous voudriez qu'elles se réfèrent dans le nouveau.
Regardez peut être aussi du coté des noms dans le classeurs: il y a des fois des vieux trucs qui trainent et engendrent des liaisons qui n'ont plus lieu d'être.
J'ai d'ailleurs un outil qui permet de faire le ménage plus facilement.

P.S. J'ai relu votre demande. Les formules qui se réfèrent à une feuille ne changent pas si on la copie dans un autre classeur.
Il faut d'abord l'y déplacer. Si on veut quand même encore en garder une trace dans le classeur d'origine, il faut après seulement l'y recopier.

À +
 

Pièces jointes

  • OutilsNoms.xls
    174.5 KB · Affichages: 87
  • OutilsNoms.xls
    174.5 KB · Affichages: 92
  • OutilsNoms.xls
    174.5 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz