Modifier avec double clique sur listbox

supermax

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
je dépose un autre article sur un fichier que BrunoM45 m'a beaucoup aidé à concevoir:
https://www.excel-downloads.com/threads/filtrer-avec-combobox-dans-un-usf.99154/
mon problème se situe au niveau de la modification : une fois que j'ai effectué la recherche, je double clique sur une ligne, et une fenetre de modif s'affiche, mon soucis est que une fois que j'ai apporté les modifs quand je clique sur Modifier, la modif se situe à la dernière ligne de ma base de donnée et non pas sur la ligne en question (qui est d'ailleurs toujours présente), le 2eme problème est que si je ne modifie pas la date,elle s'inverse ensuite dans la base de donnée (mm/jj/yyyy).
Je voudrais bien garder le principe du double clique pour modifier et un userform de modification
Merci d'avance de toute l'aide que l'on voudra bien m'apporter!
 

Pièces jointes

  • Historique + modif - Copie.zip
    48.2 KB · Affichages: 102
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Modifier avec double clique sur listbox

Re,

Ecoute, comme c'est là, y'a un os :confused:

Je t'ai fait des copies d'écran de ce que j'ai, chez moi ça fonctionne comme tu le souhaites !

1) tu sélectionnes la date, seul les enregistrements avec la date choisie sont affichés
2) tu sélectionnes le technicien, seul les enregistrements correspondant sont affichés

Alors, je ne comprends plus !?

A+
 

Pièces jointes

  • Supermax_Img1.jpg
    Supermax_Img1.jpg
    39.7 KB · Affichages: 96
  • Supermax_Img2.jpg
    Supermax_Img2.jpg
    32.5 KB · Affichages: 106

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier avec double clique sur listbox

Re BrunoM45
Ce que tu dis est correcte.
regarde l'image 2, la combobox "techniciens" affiche tous les techniciens de la base de donné.
maintenant regarde l'image 3(V1=solution pas clean), la combobox "techniciens" affiche seulement les techniciens du jour sélectionné.et c'est ce principe que j'aimerais bien gardé en espérant ne pas altéré les changements que tu as fais dans la V2/V3
@+
Cordialement
 

Pièces jointes

  • BRUNOM45_image2.jpg
    BRUNOM45_image2.jpg
    82.8 KB · Affichages: 183
  • BRUNOM45_image3.jpg
    BRUNOM45_image3.jpg
    82.5 KB · Affichages: 85

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier avec double clique sur listbox

bonjour supermax,Bruno

ajout d'une colonne dans tabtemp et y mettre les index de ligne
pour plus de 10 colonnes dans listbox,voir çi-dessous

With Sheets("INTERVENTIONS")
Derligne = .Range("C30000").End(xlUp).Row
Tabtemp = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(Derligne, 11))
'*** ajout bebere
ReDim Preserve Tabtemp(1 To UBound(Tabtemp, 1), 1 To UBound(Tabtemp, 2) + 1)
For L = 1 To UBound(Tabtemp, 1)
Tabtemp(L, UBound(Tabtemp, 2)) = L + 1
Next L
'***
With Me.ListBox1 'evite de répéter cette expression devant les Points
.ColumnCount = UBound(Tabtemp, 2) 'on affecte 11 colonnes à la listBox
.ColumnWidths = "00;00;50;75;85;30;00;250;250;250;00;00;00" 'largeurs données aux colonnes
.List = Tabtemp 'plus de 10 colonnes ok
End With

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'*** ajout bebere
Ligne = ListBox1.List(ListIndex, ListCount - 1)
'***
USF_MOD.Hide
creation.CommandButton1.Caption = "Modifier"
creation.Show
End Sub

à bientôt

ps supermax j'ai mis un fichier sur un autre fil
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Modifier avec double clique sur listbox

Re,

Re BrunoM45
Ce que tu dis est correcte.
regarde l'image 2, la combobox "techniciens" affiche tous les techniciens de la base de donné.
maintenant regarde l'image 3(V1=solution pas clean), la combobox "techniciens" affiche seulement les techniciens du jour sélectionné.et c'est ce principe que j'aimerais bien gardé en espérant ne pas altéré les changements que tu as fais dans la V2/V3
@+
Cordialement
J'ai bien fait de mettre les copies d'écran et toi aussi, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes :D

Ca ira mieux avec le fichier joint ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Supermax - Historique + modif - CopieV4.zip
    54 KB · Affichages: 97
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Modifier avec double clique sur listbox

Salut Bebere,

bonjour supermax,Bruno
ajout d'une colonne dans tabtemp et y mettre les index de ligne
pour plus de 10 colonnes dans listbox,voir çi-dessous
à bientôt
ps supermax j'ai mis un fichier sur un autre fil
Si je peux me permettre Bebere, plutôt que de répondre comme ça à la va vite ;)

Tu devrais lire les différends posts, le fichier à bien évolué depuis ...

Et le fait de rajouter l'index de la ligne dans le tableau n'apporte absolument rien ensuite pour l'USF modification ...

Merci quand même ...

A+
 

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier avec double clique sur listbox

Re, BrunoM45 / Bebere
BrunoM45, je te remercie énormément ! tout est bon ! 20/20
Ca va, on en est pas venu au main MDR
Bebere, merci de ta participation, mais je vais rester sur l'idée de BrunoM45 (je n'avais pas lu son post avant d'écrire celui ci).Car le fichier correspond exactement à ce que je veux.
BrunoM45, je ne manquerais pas de dire à qui je dois cet énorme travail, quand je présenterais le fichier.
Pour info, je suis en train de relooker une GMAO (c'est la X version que je fais) et à chaque fois l'évolution est apporté parce que je trouve de nouvelle chose sur CE forum. Donc un historique des interventions est primordiale !
Je ne montre pas le reste de la GMAO pour ne pas souler BrunoM45 mdr, mais y'aura surement des évolutions de ce coté la, à force de surfer sur le forum, et d'avoir de nouvelles idées en tête LOL. En tout cas l'historique on y touche plus!
Merci à tous, en particulier à BrunoM45.
PS : Jeanpierre, pour les posts identiques, je ne maitriser pas, je ne savais pas que pour relancer il fallait mettre un article dans le post pour que sa apparaisse dans "derniers messages", je l'ai compris au 2eme post, ensuite pour le 3eme post, il est différent des 2 premiers, qui sont accès sur la recherche d'une bdd, et non pas d'une modif d'une bdd.
@ +
Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Modifier avec double clique sur listbox

Re supermax,

J'ai dis "plusieurs posts sur un sujet identique, ou compris comme tel par certains "

Mais c'est pas grave, c'est l'apprentissage... nous avons tous été les premiers à passer par là.
 

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier avec double clique sur listbox

Bonjour à tous
Je vous sollicite de nouveau sur le même fichier, car je voudrais rajouter un combobox de tri (PDCA).
J'ai essayé de tenter quelque chose en regardant le code que m'a fait BrunoM45 seulement sa ne marche pas (fichier joint : Historique_PDCA)
La version que m'a fait BrunoM45 se situe plus haut (fichier :Supermax - Historique + modif - CopieV4)
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Historique_PDCA.zip
    48 KB · Affichages: 84
  • Historique_PDCA.zip
    48 KB · Affichages: 92
  • Historique_PDCA.zip
    48 KB · Affichages: 95

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta