Modification USF à l'activation d'une feuille

Onizuka_88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un USF activé au lancement d'un fichier excel. Je l'ai passé en mode non modal
Code:
UserForm1.Show False
pour pouvoir travailler sur les pages excel. Mon problème actuel est que je n'arrive pas à modifier mon USF sur l'activation d'un page excel.
Pour être plus précis, je souhaite rafraichir les élément d'une Combobox à partir d'une plage de cellule de cette nouvelle page.
Sur le principe , ca devrai resembler à ça

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
'Critere_1.RowSource = ""
Critere_1.RowSource = "D3:D6"
End Sub

J'ai essayé de le décharger puis de le recharger et différente chose sans succès. il semblerait qu'il faudrait réactiver le USF après l'activation d'un page mais je ne trouve pas la fonction.

Merci de votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification USF à l'activation d'une feuille

Bonjour,

il faut préciser le nom de l'usf, d'autre part perso, utiliserait plutot la propriété "list" que "rowsource" moins aisé à manipuler dans certains cas...

nom des objets à adapter...
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
UserForm1.ComboBox1.List = Range("D3:D6").Value
End Sub

la plage en question, étant sur la feuille dans laquelle se trouve le code...

bonne journée
@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification USF à l'activation d'une feuille

Bonjour,
Cette information peut peut être vous être utile:
Les instructions pelle-mêle ci dessous marchent dans une forme affichée en non modal, et pas seulement dans un module de classe, contrairement à ce qui est dit dans l'aide:
Code:
Private WithEvents Excel As Application
Set Excel = Application
Set Excel = Nothing
Private Sub Excel_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Ainsi que tous autres évènements au niveau Excel global.
le nom d'une varable déclarée WithEvents vient s'insérer parmi les autre objets dont vous pouvez insérer des modèles de sub évènements.
Génial ! Non ?
@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification USF à l'activation d'une feuille

Bonjour Onizuka, Pierrot, Dranreb



Onizuka: En général quand je vois USf, la fourniture d'un petit exemple permet de limiter les erreurs d'interprétation :eek:.

Cette information peut peut être vous être utile:
Les instructions pelle-mêle ci dessous marchent dans une forme affichée en non modal, et pas seulement dans un module de classe, contrairement à ce qui est dit dans l'aide:
Code :
Private WithEvents Excel As Application
Set Excel = Application
Set Excel = Nothing
Private Sub Excel_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Ainsi que tous autres évènements au niveau Excel global.
le nom d'une varable déclarée WithEvents vient s'insérer parmi les autre objets dont vous pouvez insérer des modèles de sub évènements.
Génial ! Non ?
@+

Dranreb:Génial, pour toi, Ok ,mais cela sert à quoi en pratique :confused:
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification USF à l'activation d'une feuille

Eh bien dans votre cas ça vous permettrait de travailler de l'intérieur de votre forme comme si on cliquait sur un de ses boutons sauf que ça s'exécuterait lors d'un évènement Excel tel que l'activation d'une feuille quelconque dans un classeur quelconque. Vous disiez bien au début vouloir modifier un USF lors de l'activation d'une feuille, non ?
 

Onizuka_88

XLDnaute Nouveau
Re : Modification USF à l'activation d'une feuille

Merci pour vous réponses
Pour Pierrot: malheureusement j'avais déjà essayer mais ca ne marchait pas. Par contre je vais regarder pour peut être travailler avec des listes.
Pour Dranreb : je vais regarder en détail ce que je peux faire avec ce code.

En réfléchissant je me demande si ca serait pas plus facile de rafraichir la combobox lorsque je l'ouvre. je regarde ca et je vous tien au courant. (fichier à l'appui)
Merci également au autre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 196
dernier inscrit
N-TR86