Modification liste compliquée

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A partir du fichier joint, je n'arrive pas à partir d'une sélection de listes via mot de passe de modifier ces listes.
Que ce soit avec "nouveau" ou "modifier" cela me chamboule tout dans BDIMMO.
Je dois mal m'y prendre au niveau des listes différentes. Est ce quelqu'un peut m'aider SVP merci
 

Pièces jointes

  • TEST3.xls
    145.5 KB · Affichages: 33
  • TEST3.xls
    145.5 KB · Affichages: 39

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification liste compliquée

Bonjour Lagodille le forum
une demande sans réponse au bout de trois jours et une demande mal faite !!!!
dans ton fichier il n'y a rien aucune explication de ce que tu veux faire et la manière de le faire
Tu parles
cela me chamboule tout dans BDIMMO.
,
mais en faisant quoi? comment ?? a quoi servent tes mots de passe?
j'avais pensé que peut-être il fallait chercher dans la feuille BDIMMO toutes les données correspondant a Grp1 Grp2 admin etc mais il n'y a aucune indication dans la feuille BDIMMO!!!! ????
Bref j'ai cherché et sans mode d'emploi du fichier bah tu n’obtiendras aucune réponse, a mon avis.
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification liste compliquée

Bonjour Papou et le forum,

Merci d’avoir bien voulu me répondre. En effet ma demande n’est pas claire et je vais donc reformuler ma demande.
Dans « BDIMMO » j’ai 4 listes de 3 colonnes dont l’accès se fait par mot de passe (appel d’une liste avec tableau mdp à droite dans BDIMMO).
La liste ADM regroupe la liste grp1,grp2 et grp3.
Mon problème se situe au niveau de ma boite à outils et des modifications que je veux y apporter
Visiblement lorsque je modifie ou rajoute un immeuble je n’obtiens pas le résultat souhaité.
Exemple : liste grp3/CC, je propose de faire « nouveau » : LL – C007-31mars et validation. Les 3 nouvelles informations devraient se positionner en J/K/L et en A/B/C et ce n’est pas le cas pour J/K/L. En plus je me retrouve avec un 1 en A15 qui n’a rien à faire là.
Autre exemple : liste grp2/BB je propose de modifier la sélection F en cliquant sur modification pour changer la clôture au 31-déc et mauvaise modification je ne peux plus quitter sauf en réinitialisant mon exécution
Autre exemple : liste grp1/AA je propose un nouvel immeuble JJ/A003/31-déc qui ne se positionne pas en D9/E9/F9 et toujours un chiffre dans A
Je me demande s’il ne faut pas considérer une liste de 3 colonnes comme une plage de cellules pour qu’en cas de modification d’une liste on ne modifie que cette plage et pas les autres listes en sachant que je peux avoir jusqu’à 150 immeubles à enregistrer par liste.
Bref je tourne en rond et demande de l’aide.
Merci d'avance. ci*joint un nouveau fichier test4
 

Pièces jointes

  • TEST4.xls
    192.5 KB · Affichages: 22
  • TEST4.xls
    192.5 KB · Affichages: 20

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification liste compliquée

Bonjour Lagodille le forum
bon voilà ton fichier en retour avec tout ce que tu veux qui marche, par contre j'ai viré ton code, ouvres, lis, testes et redis moi
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Lagodille V1.xls
    207.5 KB · Affichages: 18

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification liste compliquée

Re Bonjour Lagodille le forum
je relis ma réponse et je regarde ton fichier et je me dis que je t'ai donné qu'une partie de la réponse!!!
Car en fait la liste ADM n'existe Pas, c'est une compilation de GRP1 +GRP2 + GRP3 , donc à ce titre quand on choisi la valeur ADM il faut donc non pas modifier la liste ADM mais le liste du groupe concerné??? oui ou non????
et recréer la liste ADM donc la compilation??? je ne sais pas pourquoi tant de complications, pour trois groupes mais bon !!!!
Une colonne de plus Groupe et les 3 colonnes A, c289 et date, et c'était fini mais bon.
dans l'attente de la réponse sur le premier point
a+
Papou:)
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification liste compliquée

Re Bonjour Lagodille le forum
je relis ma réponse et je regarde ton fichier et je me dis que je t'ai donné qu'une partie de la réponse!!!
Car en fait la liste ADM n'existe Pas, c'est une compilation de GRP1 +GRP2 + GRP3 , donc à ce titre quand on choisi la valeur ADM il faut donc non pas modifier la liste ADM mais le liste du groupe concerné??? oui ou non????
et recréer la liste ADM donc la compilation??? je ne sais pas pourquoi tant de complications, pour trois groupes mais bon !!!!
Une colonne de plus Groupe et les 3 colonnes A, c289 et date, et c'était fini mais bon.
dans l'attente de la réponse sur le premier point
a+
Papou:)

bonjour Paritec,

Oui tu as raison ADM est bien la somme des 3 groupes mais je ne suis pas un dieu en vba. Si tu peux me faire un peu de ménage et de simplification je t'en serai reconnaissant

Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet