Modification dans une liste deroulante

chaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bravo pour ce forum qui m'a dépanné un nombre incalculable de fois en parcourant les discussions.

Mais cette fois j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à résoudre mon problème ^^.

J'ai un planning à faire et je souhaiterais savoir si dans ma liste déroulante, les personnes ne pouvant pas travailler dans certaines plages horaires peuvent être afficher directement en rouge dans la liste déroulante pour ne pas les sélectionner pour rien.

Exemple

La personne "NOM1" travail le mardi matin en 6h-14h, du coup si je sélectionne une autre cellule de la même plage du matin ou le lundi après midi ou le soir j'aimerais que Nom1 s'affiche en rouge dans la liste déroulante car elle ne peut pas travailler à ces horaires étant donné quelle travail déjà le mardi matin.

Est-il possible de faire cela ?

un exemple ci-dessous :

http://cjoint.com/?3Lpnwouwo6z

Merci.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification dans une liste deroulante

Bonjour chaf, bienvenue sur XLD,

Vos liste déroulantes sont des listes de validation.

On ne peut rien colorer ou mettre en forme dans de telles listes.

Je vous conseille de revoir votre problématique.

A+
 

chaf

XLDnaute Nouveau
Re : Modification dans une liste deroulante

Quel type de liste déroulante puis-je utilisé ?

Est-il possible en sélectionnant par exemple Nom1 dans une liste déroulante dans une cellule, que Nom1 ne soit plus sélectionnable dans la même liste déroulante mais dans une autre cellule ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification dans une liste deroulante

Re,

Vous pouvez toujours utiliser des listes de validation.

Construisez dans une feuille une ou plusieurs listes adaptables c'est-à-dire des listes où les noms indésirables seront supprimés.

Ce n'est pas très facile mais vous devez trouver des exemples sur le forum.

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification dans une liste deroulante

Bonjour à tous,
Salut Gérard,

Dans la liste de validation ne rete que les agents non déjà postés.
Comme déjà écrit, la structure du fichier est certainement à revoir.

A++
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Liste Agents Disponibles.xls
    72 KB · Affichages: 59

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Modification dans une liste deroulante

Bonsoir chaf, le Forum,
Bonsoir job75, toujours un plaisir,

En pièce jointe un essais, rustique, mais qui fonctionne, bien que je ne vois pas l'intérêt d'une telle fonction.
De plus, je pense que ton fichier a besoin de quelques aménagements, si tu pouvais préciser les champs tels que horaires et autres, cela serait plus facile.

@+

OUPPSS JCGL nous nous sommes croisés :cool:
 

Pièces jointes

  • 3Lpnwouwo6z_testnomliste_1.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 46

chaf

XLDnaute Nouveau
Re : Modification dans une liste deroulante

Merci pour vos réponses ^^

xhudi69 : L’intérêt de cette fonction est que si une personne travail par exemple le mardi matin, je ne puisse pas la mettre sur le planning le lundi après-midi ou le Lundi soir car son temps de repos n'est pas respecté ainsi que si elle travail 5 jours consécutifs, elle ne puisse pas se retrouver sur le planning le 6ème jour.

Quand il n’y a pas beaucoup de personnes je suis d'accord que cette fonction n'est pas nécessaire mais un planning avec plus de 50 personnes deviens rapidement un vrai casse-tête ^^.

L'effectif tourne en 3/8 7j/7

Les Horaires possibles sont :
6H-14H et 6H-13H pour le matin
14h-22H et 13H-20H pour l’après-midi
22h 6H et 20H-4H pour la nuit.

je me complique surement la vie alors qu'il doit y avoir possibilité de faire plus simple ^^.

En tout cas merci a vous pour l'aide et les exemples fournis.
J'y retourne ^^ !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 145
dernier inscrit
lea.