Modification code incrémentation

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans un post précédent, avec beaucoup de patience vous m'avez donné les codes qui figurent dans le fichier joint et je vous en remercie encore.

Veuillez m'excuser pour mes tâtonnements mais j'avance pas à pas dans la conception d'un fichier en n'en vois pas forcément les dysfonctionnements de prime abord.

Aussi je vous sollicite à nouveau pour savoir s'il serait possible de modifier les codes existants pour obtenir le résultat suivant :

serait-il possible d' avoir dans les cellules en violet ou j'inscris
ma distribution journalière non pas ma dernière saisie mais le cumul de ma dernière saisie avec
ce qui a été saisi précédemment ?

Dans les cellules en jaune, les choses ne doivent pas changer, il s'agit toujours du cumul entre la dernière saisie
et ce qu'il y avait précédemment.

Exemple :

Avant que j'inscrive quelque chose en D7, il y a 9 en E7 correspondant au cumul entre ce que j'ai saisi en C7
les jours précédents (ou un instant avant) et le total déjà enregistré auparavant en E7.

Actuellement ce fichier fonctionne ainsi :

Si je saisis 2 en D7, c'est 2 qui s'affiche en D7 et en E7 j'ai maintenant 11.

Le résultat en E7 me convient,

Par contre je souhaiterais qu'en D7 au lieu d'avoir 2, j'aie 3 correspondant au total de ce qu'il y avait un instant soit 1 et 2 que je viens de saisir .

Vous me demanderez pourquoi, quel intérêt?

Cela me permettrait de voir réellement à la journée ce que j'ai distribué
au premier coup d'œil, ce serait plus intéressant pour moi tout réfléchi,



Le problème c'est de mettre par exemple 2 en D7 alors qu'il y a déjà 1 , que excel fasse 2+1 et affiche 3 dans la
même cellule,

En E7 j'ai toujours 11 et c'est ok,

Est-ce possible?

Cet affichage en col D se ferait jusqu'à ce que je décide par une macro de vider l'ancienne saisie pour en recommencer une autre le lendemain. Là ça devrait aller, je pourrais créer cette macro avec VBA.

J'aurais ainsi une visibilité à la journée en D et une visibilité sur le mois en E,

Merci par avance pour votre aidre
 

Pièces jointes

  • Test incrementation et annuler 2.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 37

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification code incrémentation

Bonjour,

J'ai regardé le fichier de Si du post 14 et cela correspond tout à fait à ce que je souhaitais.

Cependant j'aurais une question : est-ce que les feuilles individuelles qui ont été ajoutées permettent le bon fonctionnement du fichier ?

Je pose cette question car en fait dans mon fichier réel j'ai d'autres données sur les feuilles 1, 2 etc.

Dans ce cas comment modifier les codes pour que le tableur continue à fonctionner?

Par ailleurs, demeure le problème de la protection : je ne dois pouvoir écrire que dans les cellules en vert, je dois pouvoir faire le double click sur "suite".

Je mettrai aussi par la suite un bouton pour "clôturer le mois" et empêcher toute saisie une fois le mois écoulé.

La protection pose-t-elle un problème insurmontable?

Je crois qu'on n'est pas loin du but.

Merci pour votre aide constante.

@+
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification code incrémentation

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet :comme je l'ai dit en post 16, le fichier de Si du post 14 et cela correspond tout à fait à ce que je souhaitais mais je me posais certaines questions.

Je serais très heureuse si vous pouviez me répondre.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990