Microsoft 365 Cumul mois par mois

Rom150

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je fais un fichier pour mes collègues qui sont en formation avec des dossiers que je dois contrôler mois par mois (pendant 4 mois). Je souhaite qu’en H1 et J1 il y est le cumul qui s’effectue mais ce que je n’arrive pas à faire par exemple c’est quand il n’y a pas de donné sur le 3ème et 4 eme mois je souhaite avoir le cumul des 2 premiers mois. Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci
 

Pièces jointes

  • matrice.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
pourriez-vous supprimer votre classeur joint et remettre un autre exemplaire svp.
Car il y a un problème avec l'actuel :
1712170271857.png

1712170344195.png

1712170407670.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pourriez-vous supprimer votre classeur joint et remettre un autre exemplaire svp.
Car il y a un problème avec l'actuel
J'allais dire : 31 vues et 12 DL... en plus du problème de fichier vérolé, il y a probablement un problème dans l'énoncé de la question. ;)


Ou plus précisément, il manque des informations !

Par exemple, comment calculer le taux de réussite ?

Et déjà, c'est quoi une réussite ???
- Est-ce le fait d'avoir 3 fois "OK" sur la même ligne ?
- Est-ce le fait de n'avoir aucun "KO" sur une ligne ?
- Est-ce autre chose ?

etc.
 
Dernière édition:

Rom150

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'allais dire : 31 vues et 12 DL... en plus du problème de fichier vérolé, il y a probablement un problème dans l'énoncé de la question. ;)

Ou plus précisément, il manque des informations.
Par exemple, comment calculer le taux de réussite ?
Et déjà, c'est quoi une réussite ? Ce sont 3 "OK" sur la même ligne ???
etc.
Bonjour, merci de m'avoir informé des problèmes sur le fichier.
J'ai remis le fichier à jour avec des dossiers OK et KO sur le premier mois. Ce que je souhaites c'est dans la cellule "taux de réussite global cumul des 4 mois" et "taux de réussite OD cumul des 4 mois" il y est le cumul mais si il n'y a pas de dossiers sur le 2ème, 3ème et 4ème mois que cela m'affiche le taux du premier mois et ainsi de suite pour les mois d'après si il y a pas de dossiers sur le 3ème et 4ème mois que cela m'affiche le cumul des 2 premiers mois. Je ne sais pas si je suis très clairs dans mon énoncé.
Merci
 

Pièces jointes

  • matrice.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce que je souhaites c'est dans la cellule "taux de réussite global cumul des 4 mois" et "taux de réussite OD cumul des 4 mois" il y est le cumul mais si il n'y a pas de dossiers sur le 2ème, 3ème et 4ème mois que cela m'affiche le taux du premier mois et ainsi de suite pour les mois d'après si il y a pas de dossiers sur le 3ème et 4ème mois que cela m'affiche le cumul des 2 premiers mois.
Ça on l'avait déjà parfaitement compris dès le début. 😉

Mais ça ne répond pas du tout à mes interrogations, donc impossible pour ma part de t'aider (à moins qu'il y ait les réponses dans le nouveau fichier ?).
 
Dernière édition:

Rom150

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse voici quelques infos supplémentaire
Et déjà, c'est quoi une réussite ??? La réussite c'est si le dossier est OK et c'est moi qui le renseigne
- Est-ce le fait d'avoir 3 fois "OK" sur la même ligne ? Non qu'un seul OK ou KO par ligne
Sur le nouveau fichier j'ai mis un exemple sur quelques lignes dans le 1er mois et le pourcentage en H1 et J1 me prends en compte le résultat des 4 mois et dans cet exemple je voulais qu'il me prenne que le premier mois car je n'ai pas encore de dossiers corrigés sur les mois d'après
 

Rom150

XLDnaute Nouveau
Donc un seul "ok" (ou "ko") par ligne, mais aussi un seul par colonne, si j'ai bien compris.
J'ai bon ??? 🤔
Le fichier de TooFatBoy a l’air de bien fonctionné, j’essaye demain au taf.
Il peut y avoir un seul « ok » ou « ko » par ligne mais plusieurs sur les colonnes en fonction du nombre de dossiers sur le mois (maximum 25 par mois)
Encore merci pour la réactivité
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Remarque : j'ai utilisé des TS (Tableaux Structurés), donc tu ne peux pas faire partager le fichier par Excel.


Je ne sais pas si t as vu, mais j'ai modifié toutes les formules pour mettre une chaîne vide ("") plutôt qu'une espace ou un zéro.
Ca permet de différencier une cellule vide d'une cellule contenant la valeur zéro.
 

Rom150

XLDnaute Nouveau
Les formules de la proposition de #8 ne fonctionneront que si tu utilises aussi des TS et qu'ils sont nommés de la même façon.

Mais ce que je disais, c'est qu'avec un classeur contenant des TS tu ne peux pas dire à Excel de le partager pour que tout le monde puisse écrire en même temps dedans.
Je n’ai pas besoin du partage, donc nickel pour moi.
MERCI
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat