mise en forme textbox / combobox

Lili17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier l'ensemble des contributions sur ce site qui m'ont énormément aidées jusqu'à présent.
J'ai une petite question, et après pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse....

est-il possible de modifier l'épaisseur et/ou la couleur des bordures des textbox ou combobox dans un formulaire?
L'idée serait par exemple d'avoir des bordures épaissies au moment du focus sur la dite box...

merci pour vos réponses !
 

biloute91

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en forme textbox / combobox

Bonjour,

dans les propriétés Textbox tu as la possibilité de choisir une couleur pour les bordures : BorderColor

Quand à la taille je crois cela n'est pas possible mais je n'en suis pas sûr.
Peut-être avec la propriété BorderStyle

A+
 

Lili17

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme textbox / combobox

en effet la propriété bordercolor ! (sauf que si il est précisé borderstyle none ça marche moins bien...mais là j'avoue que je devais être mal réveillée...:eek:).

je ne trouve pas d'alternative pour épaissir la bordure, même avec borderstyle, qui ne touche qu'à l'apparence "relief" et "ombre" apparemment.

merci en tout cas, j'ai un peu honte d'avoir lutté tout l'aprem :s

si quelqu'un pense à une idée pour l'épaisseur je suis preneuse :)
 

Lili17

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme textbox / combobox

jolie astuce ;)
ça m'a permis de découvrir la fonction mousemove que je ne connaissais pas (et qui va me servir pour d'autres choses d'ailleurs)
En revanche ça va pas convenir à mon formulaire, qu'on utilise également en navigation clavier...
je pourrais mettre les codes dans une condition "change" mais ce qui ne l'exécute toujours pas dès le premier click ou tab dans le textbox...
pas simple cette histoire de bordure :rolleyes:
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : mise en forme textbox / combobox

Donc il faut l'evenement entre de la textbox
Une autre soluce
A++
 

Pièces jointes

  • Textboxbord.zip
    8.9 KB · Affichages: 53
  • Textboxbord.zip
    8.9 KB · Affichages: 54
  • Textboxbord.zip
    8.9 KB · Affichages: 58

Lili17

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme textbox / combobox

ok ça fonctionne bien comme ça en effet, tant en navigation clavier que souris :)
ça reste du bricolage car peu de finesse au niveau du réglage de l'épaisseur (et autant de lignes de code que de champs dispo...miam!) mais c'est déjà ça !
merci à vous 2, ce forum est vraiment une mine d'or (notamment pour les apprentis comme moi....)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 445
Messages
2 088 484
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson