mise à jour table

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
J'aimerais mettre à jour une table access à partir d'une autre table.
En effet, j’ai exporté un fichier Excel dans ma base de données Access. Une table liée a été créé (clients : nom, prénom, numdedtel, adresse, ville, pays) . Je prends les informations de cette dernière que je mets dans d’autres tables (identification : nom, prénom, numdetel/ localisation : adresse, ville, pays). J’aimerais que lorsque je ferais une nouvelle exportation qui va à chaque fois écraser le fichier liée afin de le mettre à jour que les données des tables annexes puissent être mises à jour directement.
 

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Re : mise à jour table

pour crée le lien entre l table principale et la table annexe j'ai créer une requête insertion par exemple:
INSERT INTO [DA origine] ( [N° DA origine] )
SELECT GMCDLX.[IC1 N° DA origine]
FROM GMCDLX;
(j'insère dans la table annexe: DA origine dans le champ N° DA origine les données prises dans le champ IC1 N° DA origine de la table GMCDLX)
de là je fais comment?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mise à jour table

Bonjour

Ta requête est bien enregistrée dans la base Access ?
Tu as en a plusieurs.
Donc pour les chaîner, tu crées une macro, avec une première ligne pour désactiver les alerte (Avertissements), autant de lignes OuvrirRequête que de requêtes à lancer, puis tu remets les alertes sur on.
Tu enregistres ta macro et c'est en la lancant que tous les requêtes s'enchaîneront.

Tu n'as pas précisé ta version Access.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
891

Statistiques des forums

Discussions
312 445
Messages
2 088 488
Membres
103 869
dernier inscrit
benji_270