Mise à jour du site - Votre avis après 1 semaine

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Merci à tous pour ces premiers retours très positifs!!! :cool:
 

laurent950

XLDnaute Accro
Hello,
Concernant la consultation de tes posts, est que cette vue te convient? :
Lien supprimé
Pour le [Résolu] c'est un débat de longue date sur XLD.
Je vais y réfléchir.
David

Bonsoir David
il y a un soucis sur votre page il y a un message :
La page demandée n'a pu être trouvée.
Pour résolu : l'idée et de mettre une variable avec une commande bouton : résolu oui ou non
oui = [Résolu] s'ajoute directement à la racine du poste (Comme cela se sera toujours Pareille)
- une déclinaison possible ensuite de mettre une note pour la pertinence du poste (Nombre de vu ou de réponse ect. à définir)
Non aucune action
- si non (pourquoi pas une notification "rien d'obligatoire" de rappel après un certain temps (pour noté Résolu) par ceux qui l'on créer.

J'ai des idées et je suis content d'y faire participé le Forum

j'attend avec impatience la page via le liens (peux être une variable d'autorisation ! ou autres)

cf copie d'écrans

Merci David
 

Pièces jointes

  • Page demandée n a pas peu etre trouvée.JPG
    Page demandée n a pas peu etre trouvée.JPG
    70.3 KB · Affichages: 21

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Est ce que tu as cliqué sur le menu "Vos contenus" dans ton profil?
1025959
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @David XLD,

Rafraichissement de l'interface bienvenue. C'est un peu plus aéré et c'est bien. L'interruption de service a été vraiment très limitée en durée :).

Sur la page d'un forum (liste des fils), les avatars, tant à gauche qu'à droite, sont devenus guère visibles et reconnaissables enchâssés et partiellement tronqués dans leur cercle qui, selon ma pomme, n'apporte rien du tout. On a maintenant du mal à distinguer clairement les auteurs et surtout le dernier répondeur. Les avatars (moyens ou gros) ne sont plus reconnaissables, il faut maintenant aller lire les noms. Pour moi, on a une perte forte de lisibilité. Pour résumer, tous les avatars se ressemblent une fois encerclés.

Serait-il possible d'avoir un peu plus de choix quant aux couleurs de police? La palette actuelle est pauvre et n'est constituée que de couleurs bien pâlottes ? Bon, on peut toujours se constituer un petit lexique de codes de couleur mais c'est plus lent lors de la rédaction de son post.

Quand aux fonctionnalités, je ne vois guère de différence. On les retrouve toutes. Donc en fin de compte, un ravalement rondement mené pour un joli résultat.

question : Je m'était habitué à décliner (en deux coups de cuillère à pot) les cookies tiers. Maintenant ce choix a disparu. Est-ce à dire que l'acceptation des cookies tiers est devenue obligatoire et implicite ?

Encore bravo :);)o_O !
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

@David
Dans la série : La perfide Albion laisse des traces
DavidXLD Administrator
En bas de message: Report
Dans la page Profil: Bookmarks
Et là j'ai trouvé un nid ;)
https://www.excel-downloads.com/account/preferences

Pour le reste, n'ayant jamais été un grand fan de xenforo, cette version 2 confirme mon sentiment.
(Néanmoins au niveau ergonomie RAS, mais c'est ailleurs que le bât blesse et c'est hors sujet ici)

Pour ma gouverne, peux-tu, David, stp, nous indiquer quelle version de xenforo il s'agit?
La 2.1.0 ?

Dernière question
Vos contenus correspond à Discussions suivies de l'ancienne version ?

EDITION
Désolé, je viens de voir qu'il y avait un lien Suivies
https://www.excel-downloads.com/watched/threads
Je ne l'avais pas vu.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour @David XLD,

Rafraichissement de l'interface bienvenue. C'est un peu plus aéré et c'est bien. L'interruption de service a été vraiment très limitée en durée :).

Sur la page d'un forum (liste des fils), les avatars, tant à gauche qu'à droite, sont devenus guère visibles et reconnaissables enchâssés et partiellement tronqués dans leur cercle qui, selon ma pomme, n'apporte rien du tout. On a maintenant du mal à distinguer clairement les auteurs et surtout le dernier répondeur. Les avatars (moyens ou gros) ne sont plus reconnaissables, il faut maintenant aller lire les noms. Pour moi, on a une perte forte de lisibilité. Pour résumer, tous les avatars se ressemblent une fois encerclés.

Serait-il possible d'avoir un peu plus de choix quant aux couleurs de police? La palette actuelle est pauvre et n'est constituée que de couleurs bien pâlottes ? Bon, on peut toujours se constituer un petit lexique de codes de couleur mais c'est plus lent lors de la rédaction de son post.

Quand aux fonctionnalités, je ne vois guère de différence. On les retrouve toutes. Donc en fin de compte, un ravalement rondement mené pour un joli résultat.

question : Je m'était habitué à décliner (en deux coups de cuillère à pot) les cookies tiers. Maintenant ce choix a disparu. Est-ce à dire que l'acceptation des cookies tiers est devenue obligatoire et implicite ?

Encore bravo :);)o_O !

Hello,
Je vais voir si je peux améliorer certains éléments dont tu parles mais tout ceci étant du standard de XenForo, je préférerais ne pas trop y toucher... on va voir ;-)
Concernant la validation des cookies, je ne vais pas tarder à réintégrer de la pub à dose homéopathique... du coup le bandeau de validation des cookies en bas ne devrait pas tarder à réapparaître :rolleyes:.
Le nouvelles fonctionnalités sont de mon point de vue d'administrateur très nombreuses (car je connais les différences de contenu des release de XenForo). Cette version est 100% GDPR (sauf contenu confidentiel posté par des membres...) concernant mon rôle d'administrateur, et ça c'est le bonheur, ça me rassure.
Côté utilisateur, tout est bcp plus fluide, vous pouvez répondre facilement à des messages, vous pouvez facilement voir si vous avez des alertes ou des messages... La rubrique Quoi de neuf est aussi intéressante.
Je vais poster petit à petit des informations concernant les nouveautés dans le forum "Utilisation du forum".
Ca vous permettra certainement de découvrir des choses utiles à côté desquelles vous pourriez être passé.
Bonne soirée
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir

@David
Dans la série : La perfide Albion laisse des traces
DavidXLD Administrator
En bas de message: Report
Dans la page Profil: Bookmarks
Et là j'ai trouvé un nid ;)
https://www.excel-downloads.com/account/preferences

Pour le reste, n'ayant jamais été un grand fan de xenforo, cette version 2 confirme mon sentiment.
(Néanmoins au niveau ergonomie RAS, mais c'est ailleurs que le bât blesse et c'est hors sujet ici)

Pour ma gouverne, peux-tu, David, stp, nous indiquer quelle version de xenforo il s'agit?
La 2.1.0 ?

Dernière question
Vos contenus correspond à Discussions suivies de l'ancienne version ?

EDITION
Désolé, je viens de voir qu'il y avait un lien Suivies
https://www.excel-downloads.com/watched/threads
Je ne l'avais pas vu.

Hello,
J'ai commencé à rajouter quelques traductions de messages dans la liste que tu m'as remontée :)
Il s'agit de la toute toute dernière version, la 2.1.0, qui rajoute pas mal de nouveautés par rapport à la 2.0.
Bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une fonctionnalité nouvelle qui semble pas mal ;)
Ce lien n'existe plus
(Ici aussi encore du boulot de traduction ;))
En cliquant sur l'icône en haut à droite d'un post à côté du numéro du message, on peut mettre un message dans ses favoris* et y ajouter un commentaire.

*: les favoris d'XLD
(qu'on retrouve dans son profil dans Signets)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Presque que du mieux sur l'ensemble pour l'instant, même en désactivant Adblock Plus.
Les canadiens vont peut être regretter leur "Téléverser un fichier", mais le nouveau bouton est clair pour tout le monde. Encore que je me suis demandé si, au lieu de l'indéfini, un ou deux arcticles définis ne serait pas psycholoquiquement plus incitatif : "Joindre le ou les fichiers"
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Hello,
Ben dis donc, ça faisait longtemps, ça fait plaisir de te revoir!! ;)
J'espère que tout va bien pour toi.
A re très bientôt j'espère.
David
Bonjour chère ânesse,

Quel plaisir de te retrouver sur XLD !

Ce soir je sablerai le champagne en pensant à toi :)

Grosses bises.
David XLD, j:)b75 : Mille et une fois MERCI pour votre gentillesse + gr:psses bises it:pu !

Je trinque à votre excellente santé et... à bientôt...

P. S. : Comme puis-je supprimer cette verrue ?

1026028

Merci beaucoup.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re-bonjour,



David XLD, j:)b75 : Mille et une fois MERCI pour votre gentillesse + gr:psses bises it:pu !

Je trinque à votre excellente santé et... à bientôt...

P. S. : Comme puis-je supprimer cette verrue ?

Regarde la pièce jointe 1026028
Merci beaucoup.
Coucou,
Tu parles de ta signature? Si c'est ça il faut l'éditer.
Tu souhaites que je le fasse pour toi?
Bises
David
 

Discussions similaires