Mise à jour automatique graphique

Samuel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai fait un graphique qui fait référence à une plage de données à laquelle j'ai donné le nom "période_investissement", et qui varie en fonction du nombre d'années défini en C2. Or, si je change ce nombre d'années, le graphe ne se met pas à jour automatiquement, et je suis obligé de récrire "période_investissement" dans "Plage de données du graphique". Y a t-il un moyen simple pour que le graphe se mette à jour automatiquement ?
D'avance merci,

Samuel
 

Pièces jointes

  • Mise à jour graph.zip
    6.2 KB · Affichages: 110
  • Mise à jour graph.zip
    6.2 KB · Affichages: 105
  • Mise à jour graph.zip
    6.2 KB · Affichages: 101

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise à jour automatique graphique

Bonjour,
Voici une piste mais pour que ce soit parfait, il faut rentrer les données au fur et à mesure et le graphique se reconstruira automatiquement.
J'ai crée une feuille Exemple pour te montrer comment ça fonctionne (avec la fonction DECALER)
 

Pièces jointes

  • Mise à jour graph.xls
    42 KB · Affichages: 518

Samuel

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique graphique

Bonjour Eric,
Merci pour ton exemple, ça marche ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi dans mon exemple à moi ça ne marche pas, en principe c'est la même chose (une liste dont la longueur est définie par une valeur dans une case grâce à la fonction DECALER). Et je n'ai pas trouvé comment tu avais fait pour insérer la liste déroulante dont la valeur se recopie dans une autre cellule.
Bonne journée,
Samuel
 

Discussions similaires