Mise à jour automatique graphique

Samuel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai fait un graphique qui fait référence à une plage de données à laquelle j'ai donné le nom "période_investissement", et qui varie en fonction du nombre d'années défini en C2. Or, si je change ce nombre d'années, le graphe ne se met pas à jour automatiquement, et je suis obligé de récrire "période_investissement" dans "Plage de données du graphique". Y a t-il un moyen simple pour que le graphe se mette à jour automatiquement ?
D'avance merci,

Samuel
 

Pièces jointes

  • Mise à jour graph.zip
    6.2 KB · Affichages: 110
  • Mise à jour graph.zip
    6.2 KB · Affichages: 105
  • Mise à jour graph.zip
    6.2 KB · Affichages: 101

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise à jour automatique graphique

Bonjour,
Voici une piste mais pour que ce soit parfait, il faut rentrer les données au fur et à mesure et le graphique se reconstruira automatiquement.
J'ai crée une feuille Exemple pour te montrer comment ça fonctionne (avec la fonction DECALER)
 

Pièces jointes

  • Mise à jour graph.xls
    42 KB · Affichages: 518

Samuel

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique graphique

Bonjour Eric,
Merci pour ton exemple, ça marche ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi dans mon exemple à moi ça ne marche pas, en principe c'est la même chose (une liste dont la longueur est définie par une valeur dans une case grâce à la fonction DECALER). Et je n'ai pas trouvé comment tu avais fait pour insérer la liste déroulante dont la valeur se recopie dans une autre cellule.
Bonne journée,
Samuel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 876
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi