Mise à jour automatique de données

massdiop

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,
je suis dans l'analyse de données et utilise un TCD couplé à Powerpivot. Mes données sont issues d'une base de donnée (Mach pour ceux qui connaissent). Faute de ne pouvoir me connecter à ce dernier directement (avec excel), les données me sont envoyées par mail (un système d'abonnement à l'outil Mach). Les données évoluent quotidiennement et me sont envoyées par fichier zippé. J'ouvre alors ce dernier et fait un copier/coller du tableau mis à jour dans le fichier du jour précédent et fait une actualisation du tableau croisé dynamique pour prendre en compte les données actualisées.
Seulement il s'alourdit de jour en jour. Et en ce moment je n'arrive plus à coller les derniers tableaux pour mettre à jour mes données. Chaque semaine j'ai environ 10mille nouvelles lignes. Les infos mises à jour ne viennent pas juste s'ajouter en fin de tableau sinon j'aurais juste ajouté les dernières lignes. Y aurait-il moyen que je puisse faire une mise à jour automatique à partir du fichier attaché que l'on m'envoie quotidiennement. En espérant que j'ai été clair (le français n'étant pas ma langue maternelle), merci de toute l'aide que vous m'apporterez.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7