mis à jour automatique

  • Initiateur de la discussion mitchell
  • Date de début
M

mitchell

Guest
bonjour à tous!!!

je voudrais faire en sorte que les champs des colonnes soient automatiquement mis à jour.
Je m'explique:
les feuilles vont deux par deux et contiennent les memes informations mais classées diffèremment. Je voudrais que lorsqu'on modifie l'une des deux feuilles l'autre soit mise à jour instantanément.
Je ne sais pas comment procéder, si quelqu'un sait comment faire, j'attends vos réponses. Merci d'avance!!
 
M

Munchkin

Guest
Bonjour Michell

Il faut que tu copie les plages que tu as dans la page1 et tu fais un collage spécial dans la page 2

click droite / collage spécial / coller avec les liaisons
ps: fais le juste pour la plage que tu utilise si non ca sera trop lourds si tu va faire pour toute la page

c'est ca?
Munchkin
 
A

Abel

Guest
Bonjour mitchell,

Quelle est la différence entre tes deux feuilles ?

Une solution pourrait être dans la feuille bis de faire "=les cellules de la feuille 1" puis de faire tes traitements (tris, filtres, sommes, etc).
Normalement, ça suit.

Dès que tu mettras ta feuille 1 à jour, les données suivront sur la feuille bis.

En espérant que cela te dépanne.

Abel
 
M

mitchell

Guest
Merci pour ta réponse, c'est ce que je recherchais!!
parcontre, les champs d'une colonne vide avec le collage spécial dans une autre feuille sont remplies par des 0, comment faire disparaitre ces 0?
 
M

mitchell

Guest
encore merci Munchkin!

encore un petit point noir:
la colonne copier est modifié si on saisie kelke choz dans la colonne d'origine, c'était le but de la démarche mais dans l'autre sens ça ne fonctionne pas. j'aurais besoin de tes lumières sur ce point.
Merci
 
A

Abel

Guest
mitchell,

Qui de l'oeuf ou de la poule ...

Là ça devient plus compliqué.

Pour le faire à l'aide de formules il faudra sans doute une troisième feuille pour servir de tampon.
Je n'ai pas encore essayé ce genre de boucle.

Munchkin, pardon. Je n'avais pas vu le "avec liaisons".

A+

Abel
 

Discussions similaires