microsoft map dans excel

mara58

XLDnaute Junior
Bonjour,
Toujours sur mon problème de cartographie d'une activité...
Je cherche à avoir la carte de France mais je n'y arrive pas ...
J'ai par defaut la Suisse et je n'arrive pas à voir comment on peut avoir la france avec microsoft map d'excel.
QUelqu'un à t'il 1 idée sur le thème ?
Cordialement
mara
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mara

Je te conseille de lire la charte de ce forum, il est dit de ne pas doubler les fils, ce que tu viens de faire.

Dans ton premier Lien supprimé, tu as reçu deux réponses. Je peux concevoir que les réponses données dans les postes ne donne pas entière satisfaction, dans ce cas tu continues l'échange d'informations sur le même fil.

Concernant Map de microsoft, tu vas au devant de nombreux problèmes...
1er) Il n'est pas supporter pour la plate-forme mac, et moi je suis sur mac.
2ème) Si j'ai bien lu les différents fils de l'ancien forum, traitant de ce sujet, Map n'est plus disponible dans les nouvelles versions d'office.

@+Jean-Marie
 

mara58

XLDnaute Junior
Salut,
Désolé pour la double file; à ma décharge lorsque j'ai posté ma première question, je ne connaissais pas du tout l'option microsoft map d'excel, ma file était donc généraliste.

Par contre, j'ai bien avancé sur les options cartographie d'excel et c'est vraiment l'objet précis de cette file, je suis stoppé car je ne peux pas affecté des données à la carte de france par département que j'ai bien réussi à obtenir: j'ai toujour le message suivant 'vous devez inclure une colonne de données géographique dans votre sélection'... impossible de franchir l'obstacle .

Cordialement
mara
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
mara58 écrit:
Salut,
j'ai toujour le message suivant 'vous devez inclure une colonne de données géographique dans votre sélection'... impossible de franchir l'obstacle .

Cordialement
mara


les données géographique correspondent aux zones identifiées par MS pour chaque région de la carte.
il faut donc avoir une colonne avec par exemple nord et en regard la valeur à attribuer pour la région.

Il faut utiliser les noms de région MS map
 

mara58

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Désolé mais le message est toujours là.
Quelqu'un peut'il me joindre un exemple sommaire en zip.
Coté Cathy Astuce : effectivement c'est un super site trés bien fait : mais je n'ai rien trouvé sur la manière d'avoir des données représentées par département sur une carte.
En attendant de trouver la soluce : bonne soirée.
Cordialement
mara
 

michel_m

XLDnaute Accro
bonjour,

Va voir dans le fil 'z'êtes d'où ?' il y a une belle démo avec la carte de France et les Départements.

Concernant le site Caty astuces, c'est comme cela que j'avais appris en mettant des données sur une carte d'Europe, d'accord, ce n'est pas trop facile mais...

Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha