XL 2019 Service Géoplateforme d'images WMS-Raster

Jacques Anglade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon besoin est le suivant , pour l'utiliser sous Excel vba je cherche a obtenir un morceau de carte géoréférencé,
j'ai trouvé plein de solutions pour obtenir de telles cartes mais à chaque fois je n'ai que les coordonnées du centre de la carte,
insuffisant pour afficher d'autres points sur la carte.
Je suis en train de creuser la piste du Service Géoplateforme d'images WMS-Raster
.en utilisant les 3 méthodes proposées , en particulier Getmap pour obtenir la carte.
Voici l'url que j'utilise
https://data.geopf.fr/wms-r?LAYERS= OI.OrthoimageCoverage &FORMAT= image/jpeg &SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&
REQUEST=GetMap&STYLES=&CRS= EPSG:4326&
BBOX=47.34956960,3.25167353,47.38545104,3.30486151
&WIDTH=256&HEIGHT=256
Je n'arrive pas à faire fonctionner cet url
j'obtiens toujours ServiceExceptionReport></ServiceExceptionReport>
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une url de ce type qui fonctionne
je pourrais finaliser mon application de covoiturage pour les membres de mon club rando
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Pardon, j'avais oublié de supprimer un des espaces , ce qui donne en Url :
et comme résultat:
1702221582389.png
 

Jacques Anglade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon besoin est le suivant , pour l'utiliser sous Excel vba je cherche a obtenir un morceau de carte géoréférencé,
j'ai trouvé plein de solutions pour obtenir de telles cartes mais à chaque fois je n'ai que les coordonnées du centre de la carte,
insuffisant pour afficher d'autres points sur la carte.
Je suis en train de creuser la piste du Service Géoplateforme d'images WMS-Raster
.en utilisant les 3 méthodes proposées , en particulier Getmap pour obtenir la carte.
Voici l'url que j'utilise
https://data.geopf.fr/wms-r?LAYERS= OI.OrthoimageCoverage &FORMAT= image/jpeg &SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&
REQUEST=GetMap&STYLES=&CRS= EPSG:4326&
BBOX=47.34956960,3.25167353,47.38545104,3.30486151
&WIDTH=256&HEIGHT=256
Je n'arrive pas à faire fonctionner cet url
j'obtiens toujours ServiceExceptionReport></ServiceExceptionReport>
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une url de ce type qui fonctionne
je pourrais finaliser mon application de covoiturage pour les membres de mon club rando
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce classeur contient le calcul de coordonnées orthonormées en kilomètres par rapport à un point 0,0 se se trouvant à une certaine coordonnée GPS d'origine, ainsi que la position dans cette projection stéréographique de points d'autres coordonnées GPS spécifiées.
 

Pièces jointes

  • VillesProchesArthour973.xlsm
    566.3 KB · Affichages: 7

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour P56,
Vous êtes inscrit depuis février 2005, et vous n'êtes pas sans savoir qu' XLD est avant tout un site de partage.
Alors en quoi votre code est il si sensible qu'il ne peut être partagé ?

D'autant que cela pourrait intéresser de nombreux lecteurs actuels ou futurs . :)
Bonsour,
On ne peut pas dire ainsi que notre ami @tatiak n'est pas partageur...
Je pense même qu'il a plus donné que reçu...
Quelques recherches sur le site sont à consulter
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45