XL 2016 MFC sous condition de date

Oriflame

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche des solutions à mes soucis de MFC et j'espère que vos compétences pourront m'aider.

J'ai un fichier (en pièce jointe) qui comporte plusieurs lignes de couleurs différentes en fonction de différents intervenants.

La colonne B : ( Date du courrier Observation) contient des dates.

Le cahier des charges est le suivant :

Lorsque que la date est supérieur à date+15, mettre en rouge la case Réponse de la même ligne, ça j'y parvient.

Je voudrais que rien se passe lorsque la cellule ne comporte pas de date et reste donc de la même couleur que les autres cellules de la ligne. Également si la ligne n'est pas colorée et doit donc rester blanche.

Je sèche et peut-être même est-ce impossible ou par une autre méthode. Je m'en remets donc à votre expertise.

Cordialement

Pascal
 

Pièces jointes

  • Test3.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 10

Oriflame

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Formule MFC à essayer
VB:
=ET($B2>0;AUJOURDHUI()>$B2+15)

JHA
Bonjour,

Un grand merci, ça fonctionne parfaitement !!!

Je me permets de vous demander s'il est possible, lors de la saisie d'une date de réponse dans une cellule rouge de faire en sorte qu'elle passe de la même couleur que que celle de toute la ligne ?

En tout les cas, encore merci de votre réactivité.

Cordialement

Pascal
 

Oriflame

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je me suis mal exprimé,

Imaginons la première ligne de mon fichier. Elle est bleue pâle excepté la cellule C2 en rouge car B2 est dépassé de 15 jours. Si je rentre une date en C2, je voudrais qu'elle passe en bleue pâle.

J'espère que mon explication est plus claire.

Cordialement

Pascal
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Bizarre, j'ai changé de date en "B2" la MFC n'est plus valide et la couleur de fond est celle que tu avais mis avant dans ton tableau.
Si tu veux une couleur particulière en cas de date inférieure à date+15, il faut faire une autre MFC mais je n'en vois pas l'intérêt.

JHA
 

Pièces jointes

  • Test3 bis.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci mais ça ne fonctionne pas, la cellule C2 reste rouge lorsque je rentre une date.
Je ne peux pas regarder ton fichier pour l'instant, mais je crois me rappeler que :
- ta feuille contient plusieurs MFC, alors qu'une seule suffirait,
- les MFC en trop modifient des lignes qu'elles ne devraient pas modifier.

Ces MFC en trop viennent soit de tests que tu que tu as effectués avant de trouver la bonne MFC, soit de copier-coller de cellules contenant une MFC.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour perso j'ai pas de soucis avec mfc b et mfc C

Capture.JPG
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci mais ça ne fonctionne pas, la cellule C2 reste rouge lorsque je rentre une date.
Je viens de regarder ton fichier initial, et comme je le disais plus haut, tu as trop de MFC dans ta feuille.

Tu as 3 MFC :
- une MFC qui ne s'applique qu'à la cellule C13, qui semble donc inutile,
- une MFC qui ne s'applique qu'à la cellule C2, qui semble donc inutile,
- une MFC qui ne s'applique aux cellules C3:C12, alors qu'elle devrait s'appliquer à C2:C12 (ou C2:C13 peut-être ?).

La MFC que je te proposais en réponse #8 était faite pour remplacer ces 3 MFC et pour s'appliquer aux celluls C2:C12.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Lorsque que la date est supérieur à date+15, mettre en rouge la case Réponse de la même ligne, ça j'y parvient.
Je voudrais que rien se passe lorsque la cellule ne comporte pas de date et reste donc de la même couleur que les autres cellules de la ligne. Également si la ligne n'est pas colorée et doit donc rester blanche.
Je me permets de vous demander s'il est possible, lors de la saisie d'une date de réponse dans une cellule rouge de faire en sorte qu'elle passe de la même couleur que que celle de toute la ligne ?
Perso, je comprends ceci : si la cellule B2 contient une date et qu'elle est dépassée de 15 jours ou plus, alors passer en rouge le fond de la cellule C2 si celle-ci est vide (mais ne pas toucher au fond de la cellule C2 si elle contient une date).
Mais c'est vrai qu'au final c'est un peu confus.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 887
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus