Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je fais appel à tous et ceux qui voudrait résoudre un gros problème (pour moi) comme je sais que pour vous tout est possible ou presque voici ce que je souhaiterai réalisé.
Dans une feuille Excel en colonne G 2, 3,4 etc... je mets des photos en commentaire correspondant à un nom par l'intermédiaire d'un bouton.
En colonne E quand je double clique sur la cellule 2, 3,4 etc... correspondant a un non client j'appel une feuille Word comme feuille d'inscription ce qui me permet de l'imprimer.
Est-il possible que la photo en commentaire colonne G aille sur la feuille Word d'inscription.
Merci du coup de main.
Cordialement.
JPS
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonjour JPS28

C'est sans doute possible, mais ne serait-il pas plus simple que ta feuille d'inscription soit une feuille excel, cela faciliterait grandement l'opération.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonjour sousou, le Forum.
Bien sur cela serai plus facile mais je souhaiterais gardé ma feuille Word don la mise en page et d'autres choses sont nettement supérieur avec Word
Cordialement.
JPS
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

RE

L'utilisation du canal DDE pourrait peut-être t'aider regarde ci-joint
 

Pièces jointes

  • image.zip
    45.1 KB · Affichages: 60
  • image.zip
    45.1 KB · Affichages: 50
  • image.zip
    45.1 KB · Affichages: 49

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Re sousou, bonjour BrunoM45, le forum.
Je ne cherche pas a se que l'on me prouve le contraire car je sais que sur ce cite beaucoup de monde me le prouvera. Mais pour la présentation je préfère Word c'est peut être une affaire de gout pour l'instant je me retrouve avec se problème que je souhaiterais résoudre et je fais appel a toutes les têtes de se cite, don je pense vous en faite parti vu tous les problèmes que vous avez résolu se qui n'est point mon cas, et dieu sait qu'il y en a.
Sousou pour ton exemple je me retrouve avec une erreur 17 ?
Merci,cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Re sousou, BrunoM45, le forum.
Personne a d'idées? j'aimerais pouvoir réaliser cette bidouille avec votre aide car franchement la je sèche et ne trouve rien sur le sujet dans le forum peut ètes une première ou suis je un peu tordu?
Merci.
JPS
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonsoir JPS28, Bruno, sousou,

Je ne sais pas si tu es tordu (je ne me permettrai pas), mais en tous cas tu n'es pas patient.

Certaines demandes ne sont pas forcement simple... tout le monde ne manipule pas Word.... moi le premier....

Donc, un peu plus de patience et remonter ce fil demain ou après.... (pas le week-end, moins de monde à pouvoir répondre).

Bonne soirée et patience.

Jean-Pierre
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonsoir,
S'agit-il toujours du fichier sur lequel j'avais un peu participé ?
Quand tu dis commentaire, ça veux dire quoi ?
Le fichier serait bienvenu
A+
kjin
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonsoir sousou, BrunoM45, jeanpierre, kjin, le forum.
Avoir de la patience ? Je ne sais pas je pose une question de temps en temps pour remonter mon post et puis voila. Tout ce que je peu dire et je me répète je tire mon chapeau a tout ceux qui passent leurs temps à aider les autres sur ce cite qu'il dure le plus longtemps possible et je suis sincère car j'arrive tout doucement a se que je souhaitais moi qui ni connais pas grand chose en macro et grâce a ce cite mon fichier prend forme.
Pour kjin je pense que tu a bien ton grain de sel dans se fichier il a encore avancé mais pour faire suivre la photo dans la feuille d'inscription je sèche lamentablement.
Merci @+
le fichier est la.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Re, bonsoir kjin,

Je cite : "je pose une question de temps en temps pour remonter mon post", oui, nous sommes d'accord, mais comme j'ai tenté de te le dire pas une veille de week-end à 1h du matin.... Y'a plus grand monde...

Remonte le plutôt à des heures d'audience. Début de semaine vers 9 ou 10 h du matin

Bonne nuit.

Jean-Pierre

.
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonsoir sousou, BrunoM45, jeanpierre, kjin, tatiak, le forum.
Je te remercie tatiak pour tout ces codes je vais essayer tout cela et je tiens tout le monde au courant il n'y a que pour le premier et le troisième code ou je plane un peu pour les placer car je ne suis pas un espère mais bon je vais tâtonner et qui sait avec un peu de chance. Je suis allé voir ton cite tatiak et je me suis aperçu que les liaisons entre Excel et Word n'avait plus de secrets pour toi, contrairement aux cannassons mais se sont pas de mauvaises bêtes,surtout celles ci car des enfants de 4 ans peuvent déjà monter dessus, a moin que tu soi alergique
Encore merci cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonsoir sousou, BrunoM45, jeanpierre, kjin, tatiak, le forum.
Je te cite tatiak (j'écris son nom en colonne T:) pourquoi ? il est sur que mon exemple est mauvais, j'ai pris des photos au hasard pour l'exemple et je n'ai pas pris le temps de les renommées mais les photos qui sont en commentaire porte le nom du cavalier en colonne G alors pourquoi les renommées en colonne T ?
Comme je le pressentais je n'arrive pas a placé le premier code ni le troisième pour ce dernier je pense qu'il se place dans la feuille Word ? Un coup de main serai la bien venu Merci.
Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonjour sousou, BrunoM45, jeanpierre, kjin, tatiak, le forum.
Je te remercie tatiak pour tes explication et tes codes car je suis novice et un gas qui comprend vite mais faut lui expliquer longtemps enfin tu vois le genre.
Pour ton premier code au petit oignon, au poil. Pour le deuxième je rencontre un problème en colonne E je ne peu mettre que le nom dans la colonne et pas le prénom car le nom en colonne E est le responsable du cavalier et je peux avoir plusieurs cavalier sous le même responsable.
Je pensais si cela est possible ouvrir la feuille d'inscription Word en même temps que le double clique pour avoir la photo tout en gardant le transfert de la photo sur la feuille d'inscription comme cela j'ai la photo rapidement au survole de la cellule du cavalier et dans sa feuille d'inscription et cela individuellement par cavalier mais voila je ne sais pas quoi changer sur tes ligne et j'ai peur de faire de grosses boulettes.
Est ce possible? Que dois-je faire? Et ou ? Merci encore de m'accordé de ton temps.
Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre une photo dans une feuille word en passant par Excel

Bonsoir sousou, BrunoM45, jeanpierre, kjin, tatiak, le forum.
Ok tatiak j'ai trouvé le pourquoi du comment il y avait une petite erreur dans l'appel de la feuille (Modèle) et nom (Modèle2)
NDF2 = ActiveWorkbook.Path & "\Feuilles d'Inscription\Modèle2.doc"
Enfin le principal et le résultat je te remercie beaucoup de ce que tu as fait je ne serais jamais arrivé a ce résultat, et merci a tout ceux qui mon répondu sur ce post
Cordialement.
JPS
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
840
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux