Mettre lignes en couleur des cellules sélectionnés si la cellule A de la ligne <> ""

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans une feuille, l'utilsateur peut sélectionner une ou plusieurs cellules. J'aimerais que suite à la sélection des cellules, si la cellule A de chaque ligne est différente de "vide", la ligne se met en couleur.

J'ai essayé avec le code suivant :

Code:
    With Selection
    If Selection.Range("A" & ActiveCell.Row).Value <> "" Then Selection.EntireRow.Interior.ColorIndex = 44
    End With

Mais aucune ligne ne se colore, ni même celle dont la cellule A contient une valeur !

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide....

Blord
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Mettre lignes en couleur des cellules sélectionnés si la cellule A de la ligne <

Bonjour carcharodon-carcharias, le forum,

Désolé, ça ne fonctionne pas correctement... Si l'utilisateur sélectionne une autre cellule que la cellule A, la ligne ne se met pas en couleur, si l'utilisateur sélectionne plusieurs lignes, le code bug...

De plus, je ne voudrais pas que la sélection se fasse automatiquement sur un changement mais que la sélection se fasse suite au déclenchement de la macro(bouton). Les utilisateur peuvent vouloir faire autre chose sur la feuille....

Donc, l'utilisateur sélectione une ou plusieurs cellules ou lignes, si la cellule A contient un valeur, on met la ligne en couleur...

Merci pour ton aide !

Blord
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre lignes en couleur des cellules sélectionnés si la cellule A de la ligne <

Salut

Et ainsi ,
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Cells(Target.Row, 1) <> "" Then Rows(Target.Row).Interior.ColorIndex = 44
End Sub
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Mettre lignes en couleur des cellules sélectionnés si la cellule A de la ligne <

Bonjour à vous, le Forum,

Merci pour vos suggestions cependant, j'ai modifié complètement ce que je voulais faire, mon idée originale apportant d'autres contraintes imprévues....

Encore une fois, merci pour votre aide...

Blord
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert