metre une date par rappot a une entree ??

mos98

XLDnaute Junior
voila ma question est surement simple mais j perd plein d temp la dessus et je trouve pas de solution...en fait se que j aimerais c est..imaginons deux colonne une premiere colonne avec des prenom la deuxieme avec la date de l entree..

comment faire pour que des que je tape une donnee ds la colonne A la date du jour soit renvoyee ds la colonne B sur la mem ligne???

=si(a1>0;'date de l entree de a1';'')

attention que en utilisant la formule aujourd hui si je rouvre le fichier trois jours apres il me rechange la date ...se que je ne veux pas...

merci a tousss
 

Marc77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Mos 98
tu peux mettre se code dans la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'à chaque modification
'n'agit que si la cellule active (Target) est dans la colonne A
'si l'intersection plage(A2:A65536) et Target n'est pas vide
If Not Application.Intersect(Target, Range('A2:A65536')) Is Nothing Then
'écrit l'équivalent de MAINTENANT() mais figé dans la cellule adjacente
Target.Offset(0, 1).Value = Now
'si tu effaces le code barre, efface aussi la date
If Target.Value = '' Then Target.Offset(0, 1).Value = ''
End If
End Sub

A+ Marc
 

mos98

XLDnaute Junior
marie74 ta formule ne marche pas car si j ouvre mon fichier deu jour apre ke je modifie une entree il me modifie toute les dates pour les remetre au jour ou l on es...andre, ta formule est lakelle ?

quand a marc77 tout dabord merci c est se que je cherchais seulement il me met une erreur des que je veux inserer une ligne , peux t on remedier a sa ?

merci
 
J

jack

Guest
Bonsoir le forum et mos98

Excel fonctionne de manière très mathématique certes mais faut il pour autant oublier l'orthographe ?
Le langage SMS est une véritable dégradation de la langue française alors bon dieu écrivez vos messages en français et pas en langage de bâtard
Quel avenir allons nous proposer à nos enfants ?

Bonne soirée
Un habitué du site en colère et contre le langage SMS
Jack
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 365
Membres
103 831
dernier inscrit
Benjaminlutz