Message pour inviter un utilisateur à aller chercher une page d'un autre fichier xls

Gaby71

XLDnaute Junior
Bonjour,
En ouvrant le fichier "rapport test vierge forum", je voudrais ouvrir une boite de dialogue qui invite l'utilisateur à aller ouvrir un fichier "test forum .txt" que l'utilisateur à lui même sauvegarder sur son disque dur ou sur le réseau .
Transformer celui-ci en un fichier .csv puis en excel pour mettre les données en colonnes
Copier la page entière et la coller dans l'onglet "test"du premier fichier.

le but et de guider l'utilisateur et de lancer une macro à chaque étape.

Merci d'avance

Gaby71
 

Pièces jointes

  • rapport_test_vierge_forum.xlsm
    69.8 KB · Affichages: 20
  • test forum.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 28
  • test forum.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 33
  • test forum.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 31

Gaby71

XLDnaute Junior
Re : Message pour inviter un utilisateur à aller chercher une page d'un autre fichier

Bonsoir,
merci le form a refusé de prendre le fichier .txt si je me souviens bien (je ne suis plus au bureau), alors je suis passé directement à xls.
Faisons comme si ...je completerais.
Merci d'avance
 

Gaby71

XLDnaute Junior
Re : Message pour inviter un utilisateur à aller chercher une page d'un autre fichier

Bonjour
mon fichier avec l'extention .txt est declaré non valide
ainsi que le fichier en .csv
alors comment faire...?

c'est bien ce que j'avais constaté hier et c'est pour cette raison que j'ai mis directement le fichier .xls
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Message pour inviter un utilisateur à aller chercher une page d'un autre fichier

Bonjour ,

Les zip sont autorisés en type de fichier , il suffit donc de compacter le txt en zip ,

sinon c'est sur qu'a partir de la conversion que l'on a en Excel , l'on aura qu'un approximatif et au final un résultat qui ne correspond pas à l'attendu .

@ Bonjour Pierrot , Désolé pas vu le Tigre encore une fois, des coups à finir en pâté pour gros chats
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram