Ouverture d'un fichier excel pour transférer dans un autre

Hadidman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je demande votre aide.
Je pousse plutôt un grand appel au secours ! En effet, cela fait 2 jours maintenant que je me prends la tête avec ce problème...

En fait, j'ai plusieurs fichiers Excel qui contiennent des données entrées par mes collaborateurs au cours de chaque mois :
Avec le nom du collaborateur en cellule B2 (dans l'exemple : Anthony)
Ce lien n'existe plus

Ces données là (pour chaque collaborateur), je veux les ajouter dans une autre feuille Excel à la mise en page totalement différente :
Ce lien n'existe plus
PS : Les données contenu dans la nuit et la demi-nuit ne sont pas ajoutés pour l'instant à ma feuille qui regroupe tout, parce qu'il faut que je fasse une condition pour savoir si quelque chose à été rentré dans ses cases... (ce sera mon étape suivante donc n'y prêtez pas attention)

J'ai réussit à faire cela, bon c'est sur et certain que ma programmation est horriblement nulle (vous le verrez avec le fichier joint... :( )

Mon problème, est que j'aimerais pouvoir ajouter les données les unes à la suite des autres au fur et à mesure que je fusionne les feuilles Excel.

Seulement, pour ouvrir une ajouter une feuille, j'ai des boutons en face du nom de chaque collaborateur pour ouvrir leur fichiers, et je ne sais pas comment garder en mémoire la dernière valeur du tableau pour pouvoir ajouter à la suite...

Si vous pouviez regarder un petit peu ou me donner une idée ce serait extrêmement sympa, et surtout me dire comment je pourrais faire autrement pour programmer la récupération des données (qui est très très lente puisqu'il faut ouvrir le fichier source, copier la valeur, aller dans le nouveau fichier, coller la valeur, et ainsi dessuite, tout ça 300 fois... ca fait mal...)

Fichier joints : (les 3 feuilles excel) :
La feuille rassemblant toutes les données : Classeur1.xls
La feuille collaborateur 1 : Anthony.xls
La feuille collaborateur 2 : Ber.xls

Je vous remercie énormément !
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un fichier excel pour transférer dans un autre

Lol en gros j'avais pris la colonne C au lieu de la B.... super...

Mais je viens de tester et ça ne marche pas :'( Rien ne se passe...
Quand je remplace :


par

ca s'affiche bien dans la case M1 mais rien dans les I ou J...

Bonjour,

J'ai remarqué que la condition qui vient juste après celle-ci l'annule donc..... (je ne l'ai pas mise ici car je suis au boulo et je ne peux pas lire les ".rar").
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
109

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch