Message inquietant ??

georgioGD

XLDnaute Junior
Re salut à tous


Lorsque je copie une feuille un message me dit " que des formules ou des feuilles contiennent le nom "XXXXXX" qui existe deja VOULEZ vous le conserver" OUI NON

cela dit à peu prés ça mais ce que je ne comprends pas c'est d'ou viennent ces nom car avec la fonction recherche que ce soit sur la feuille ou en VBA le recherche ne trouve rien ??

D'ou viennent ces noms ???

Merci PS j'ai un autre post sur la mise en page , mais il n'as pas beaucoup de succé le pauvre

Encore merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message inquietant ??

Bonsoir georgioGD,

Le message n'est pas inquiétant, c'est simplement que des cellules ou des formules sont nommées.

Tu regardes dans Insertion/Nom/Définir et tu devrais trouver ce ou ces nom(s).

Reste à voir, maintenant, s'ils sont nécessaires.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

georgioGD

XLDnaute Junior
Re : Message inquietant ??

Bonjour Jean Pierre et tous mes voeux

J'ai regarder partout ou l'on peut nommer des cellules ou des feuilles et je ne trouve rien, je répond OUI à chaque message et c'est bon mais cela enleve de l'automatisme.

Comment faire une capture de ce message afin que je puisse vous le faire parvenir

Encore Merci Super Forum et super individu
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message inquietant ??

Re,

Hors le menu Insertion comme dit plus haut, c'est le 4ème menu du bandeau principal d'Excel, je ne vois pas pas d'autre solution.

C'est ce menu qu'il faut explorer.

Une image de ton message ne servira pas. Au mieux, c'est un petit fichier qu'il faudrait déposer, après avoir vérifié que le problème est toujours présent. (Fichier que tu peux zipper avec le compresseur de Windows, s'il est un peu lourd)

En bas de ton message, dans Gérer les pièces jointes, par mode avancé, puis Parcourrir, Selection le fichier sur ton disque et Envoyer. Tu termines par Envoyer le message.

Tu peux, utilement, préciser ta version d'Excel en modifiant ton Profil par Tab.de bord en haut à gauche, ou bien le signaler dans ta signature.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir job, Meilleurs voeux également
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Message inquietant ??

Bonsoir georgioGD, salut jeanpierre, mes meilleurs voeux,

Si vous ne parvenez pas à trouver les noms, c'est peut-être qu'ils sont masqués.

Voyez donc en exécutant cette macro avant de copier :

Code:
Sub ChercheNoms()
Dim n As Name
For Each n In ThisWorkbook.Names 'recherche dans le fichier contenant la macro
n.Visible = True 'au cas où le nom est masqué
MsgBox n.Name
Next
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter