Message erreur incomprehensible

patouman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, quelqu'un aurait il eu déja ce genre de message d'erreur ? il s'affiche dès que je veux supprimer un onglet, et cela dans n'importe quel fichier meme un nouveau classeur.


" fichier.xls introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé."



Merci:confused:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Message erreur incomprehensible

Bonsoir
Ta clé de registre est peut-être corrompue ?

Pour vérifier :
va dans demarrer/executer, puis taper

excel.exe /unregserver [ENTER] puis
excel.exe /regserver [ENTER]

regarde aussi les différentes solutions proposées ici
Ce lien n'existe plus
 

patouman

XLDnaute Occasionnel
Re : Message erreur incomprehensible

Merci Misange,
pour ta tentative pour résoudre mon problème

mais hélas pour moi, la solution proposée ne fonctionne pas pas plus que celles
du lien excelabo que tu m'as fourni ( qui ne correspond pas au problème posé)

Donc j'espère toujours que quelqu'un pourra me dépatouiller de cette embrouille rocambolesque

:p
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Message erreur incomprehensible

Bonjour le forum, salut Patrice :D.

Dans ton cas, j'hésite entre le formatage total et violent, (si ton humeur est bonne), ou, si ton humeur est mauvaise, l'exil honteux...:p :eek:.

Mais que cela ne t'empêche pas de poursuivre tes recherches:confused:, bien entendu...
 

patouman

XLDnaute Occasionnel
Re : Message erreur incomprehensible

Bonjour

Misange : j'ai bien réinstallé office mais rien à faire, un envoi de la machine du 3e etage va je crois s'imposer

13GIBE59: Mon humeur reste excellente malgré tout, merci, mais au formatage j'envisage de prioriser le lancer d'ordinateur
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Message erreur incomprehensible

Avant de jeter la machine dis moi où tu es que je vienne me mettre sous la fenêtre :)

en général résinstaller office ne sert à rien si la désinstallation n'a pas été faite complètement et correctement, en effaçant les traces dans le registre.
Ce lien n'existe plus

Essaie encore ceci avant de jeter ton PC :
renomme et déplace ton perso.xls
Vide en particulier le dossier xlstart de tout ce qu'il peut contenir
désactive tous les compléments actifs
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Message erreur incomprehensible

Bonjour Misange, salut Patrice.

Le lancer de PC est assurément un bon choix, mais tu dois auparavant suivre assidument un long entraînement, surtout si tu veux être sélectionné pour les prochaines Olympiades.
Une récente statistique a montré que 92 % des internautes ont préféré au lancer de PC le coup de massue électrotechnique.
Simple et efficace, la massue peut en outre être aisément remplacée par la masse (pour les bricoleurs), la barre à mine (pour les ouvriers), le fléau d'armes (pour les historiens), ou le rouleau à pâtisserie (pour les cuisiniers). On obtient un indice de satisfaction de 98%, les quelques rares cas de bris de plancher, de destruction de lustres pendants, ou d'écrasement d'orteils pouvant être considérés comme négligeables. L'avantage de cette solution est qu'elle évite une longue formation initiale et un entraînement fastidieux, et que les heureux propriétaires d'Excel peuvent exprimer leur rage en évacuant une grosse tension accumulée.
Attention cependant aux déviances extrêmes : ne surtout pas utiliser le bâton de dynamite soudé à la carte mère. Trop dangereux : le bruit pourrait déranger les voisins, surtout en appartement...
J'espère que ces quelques conseils te seront profitables. Néanmoins, essaye la solution de Misange avant toute intervention. Ça paraît plus sûr...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Message erreur incomprehensible

Bonjour à tous

patouman
Sinon provisoirement tu peux installer LibreOffice* (cela t'évitera de jeter ton PC par la fenêtre)
Il sait ouvrir les fichiers Excel
Le seul souci c'est qu'il parle mal le VBA.

Sinon pour Excel, il se passe quoi quand tu le lances (non pas par la fenêtre) mais en mode sans échec ?
(la version courte: touche Windows -> Exécuter: excel.exe /safe )

*: tu peux utiliser la version portable si tu veux ne pas faire d'install.
 

patouman

XLDnaute Occasionnel
Re : Message erreur incomprehensible

Salut Staple1600
effectivement ça fonctionne bien en mode sans echec
qu'est ce que cela signifie ? et comment procéder pour que ça fonctionne aussi en mode normal ?

merci pour ta suggestion prometteuse
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Message erreur incomprehensible

Est-ce que tu as bien éliminé tous les compléments, les classeurs qui se lancent au démarrage, le perso.xls ?, les autres éventuels classeurs masqués (à vérifer dans affichage)
Dans excel outils/compléments, note tous les addins qui sont cochés et décoches les, redémarre excel Si ça résoud le pb recoche les un à un.

Cherche les fichiers avec une extension .xlb sur ton PC, renomme les en les déplaçant ailleurs

Supprime tous tes fichiers temporaires

dis nous !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
381
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 260
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE