XL 2016 Gestion de bases données avec Excel

JSP22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens de poster une discussion sur le forum concernant Access :
"Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec ma liaison Excel/Access, il m'est impossible d'ouvrir plusieurs fichiers Excel en même temps et qui pointent vers la même base access sur des requêtes différentes.
Le message ci-dessous apparaît dès lors que j'ouvre le 2ème fichier Excel (le 1er s'ouvre sans problème) :
"La requête ne s'est pas exécutée ou la table de la base de donnée n'a pas pu être ouverte.
Vérifiez le serveur de base de données ou contactez votre administrateur etc..."
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas où ça peut bloquer, je n'ai pas l'impression que j'avais ce genre de problème sur mes 1ers tests.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !!!

Merci à vous "

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je me casse la tête sur ce problème. Je pense que mes non compétences en Access ont eu raison de moi, j'aurais essayé !!!
Je vous explique mon problème :

J'ai besoin de travailler sur des fichiers Excel (4 au total) dans lesquels les personnes de 4 services différents écrivent des infos à propos d'une commande (le numéro de commande permet de faire le lien entre les 4 fichiers). Certains fichiers ont besoin d'avoir visuellement des informations écrites par les autres. Enfin, pour couronner le tout, je viens chercher des infos dans 2 fichiers .txt (Nom client, Nom dossier, etc...)
C'est pour cela qu'à force de rajouter de sliens et des fichiers, je suis parti sur Access mais j'ai pris un gros coup dans la figure après avoir tout paramétrer, créer des requêtes, etc... J'obtiens le message d'erreur ci dessus !
Existe t'il une solution sur Excel pour faciliter ce travail et de ne pas être embêté avec des lectures seules ou lenteur de connexion via le serveur...
Mon post est un peu lourd mais j'ai essayé d'expliquer au mieux !!!
Bonne soirée à vous
 

Discussions similaires