Bonjour le forum
Après quelque temps à rechercher sur le forum et sans trouver ce que je recherche je me lance.
Sur une feuille, j'ai créé un tableur comprenant un planning. Sur celui je souhaiterai que lorsque j'ajoute une journée à une personne celui-ci calcule la durée hebdomadaire de la personne, mais surtout qu'il m'envoie un message d'alerte lorsqu'il dépasse les 35 heures/Hebdo et un autre s'il dépasse les 48 heures.
Pour les calculs pas de problème, par contre pour la macro.. Aie. Je patoge en VBA;
Néanmoins j'ai trouvé un code sur le forum et une formule qui me conviendrai, mais le problème c'est qu'il recalcule systematiquement toutes les semaines. C'est à dire que si une personne était en dépassement d'heure sur une semaine, le message d'alerte revient tous le temps. Je souhaiterai que le message apparaisse seulement si je saisi quelque chose dans la semaine.
Si quelqu'un peut m'aider... je joint une extraction de mon fichier avec le code macro et la formule
Merci d'avance
Après quelque temps à rechercher sur le forum et sans trouver ce que je recherche je me lance.
Sur une feuille, j'ai créé un tableur comprenant un planning. Sur celui je souhaiterai que lorsque j'ajoute une journée à une personne celui-ci calcule la durée hebdomadaire de la personne, mais surtout qu'il m'envoie un message d'alerte lorsqu'il dépasse les 35 heures/Hebdo et un autre s'il dépasse les 48 heures.
Pour les calculs pas de problème, par contre pour la macro.. Aie. Je patoge en VBA;
Néanmoins j'ai trouvé un code sur le forum et une formule qui me conviendrai, mais le problème c'est qu'il recalcule systematiquement toutes les semaines. C'est à dire que si une personne était en dépassement d'heure sur une semaine, le message d'alerte revient tous le temps. Je souhaiterai que le message apparaisse seulement si je saisi quelque chose dans la semaine.
Si quelqu'un peut m'aider... je joint une extraction de mon fichier avec le code macro et la formule
Merci d'avance