Message Alerte après Saisi

seb95

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Après quelque temps à rechercher sur le forum et sans trouver ce que je recherche je me lance.

Sur une feuille, j'ai créé un tableur comprenant un planning. Sur celui je souhaiterai que lorsque j'ajoute une journée à une personne celui-ci calcule la durée hebdomadaire de la personne, mais surtout qu'il m'envoie un message d'alerte lorsqu'il dépasse les 35 heures/Hebdo et un autre s'il dépasse les 48 heures.

Pour les calculs pas de problème, par contre pour la macro.. Aie. Je patoge en VBA;

Néanmoins j'ai trouvé un code sur le forum et une formule qui me conviendrai, mais le problème c'est qu'il recalcule systematiquement toutes les semaines. C'est à dire que si une personne était en dépassement d'heure sur une semaine, le message d'alerte revient tous le temps. Je souhaiterai que le message apparaisse seulement si je saisi quelque chose dans la semaine.

Si quelqu'un peut m'aider... je joint une extraction de mon fichier avec le code macro et la formule

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Alerte.zip
    13.2 KB · Affichages: 70
  • Alerte.zip
    13.2 KB · Affichages: 48
  • Alerte.zip
    13.2 KB · Affichages: 47

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : Message Alerte après Saisi

Peux tu me faire un tableau clair, car la je comprend pas bien les "x" les "bidules" etc ...

Fais un tableau clair ou l'on doit ajouter le nom des personnes, les heures travaillées etc ...

Je pense que ça sera beaucoup plus simple et au moins aucune erreur de compréhension pour moi.
 

seb95

XLDnaute Nouveau
Re : Message Alerte après Saisi

Bjr Everlast03,

Les x et bidule sont en fait des noms de personnes qui dans ma demande m'importe peu.
J'ai modifié le fichier en question pour je l'espère une meilleure compréhension.

En résumé mon problème c'est que la macro s'active pour toutes les cellules où il y a un dépassement d'horaire. Du coup sur l'année je vais me retouver avec des dizaines de messages à chaque fois que je vais valider quelque chose sur le fichier.
 

Pièces jointes

  • Alerte1.zip
    12.6 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 870
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus