XL 2016 générer planning quasi automatique

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inspiré de discussions et fichiers vus sur le forum pour mettre en place un planning hebdo.

Ce planning hebdo affecte des agents à des lieux en fonction d'horaires. Une fois celui-ci rempli, est-il possible d'éditer une fiche récapitulative pour chaque agent concerné ?

Une petite illustration et un fichier anonymisé ;)

Merci beaucoup.

1702828457169.png
 

Pièces jointes

  • planning - excel downloads.xlsx
    48.2 KB · Affichages: 28

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci-joint une autre proposition avec une seule feuille Planning agent avec sélection de l’agent dont on veut afficher le planning à partir des données saisies sur la feuille PLANNING.
Tout comme @sousou, je considère qu’une affectation doit contenir, un lieu, un horaire, et un agent.

Le classeur contient également une autre proposition de gestion de la saisie sur la feuille Affectations.
Ce mode de saisi est "moins visuel", mais propose plusieurs avantages :
  • la saisie ne se limite pas à une seule semaine, ce qui évité d’avoir un fichier par semaine et permet de faire des analyses par mois, année, … ;
  • la saisie étant faite dans un tableau structuré, les analyses peuvent se faire sans formule, avec des TCD ;
  • la saisie est contrôlée grâce à la validation des données.

A+
 

Pièces jointes

  • planning - excel downloads.xlsm
    82.9 KB · Affichages: 7

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Ci-joint une autre proposition avec une seule feuille Planning agent avec sélection de l’agent dont on veut afficher le planning à partir des données saisies sur la feuille PLANNING.
Tout comme @sousou, je considère qu’une affectation doit contenir, un lieu, un horaire, et un agent.

Le classeur contient également une autre proposition de gestion de la saisie sur la feuille Affectations.
Ce mode de saisi est "moins visuel", mais propose plusieurs avantages :
  • la saisie ne se limite pas à une seule semaine, ce qui évité d’avoir un fichier par semaine et permet de faire des analyses par mois, année, … ;
  • la saisie étant faite dans un tableau structuré, les analyses peuvent se faire sans formule, avec des TCD ;
  • la saisie est contrôlée grâce à la validation des données.

A+
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais garder ce fichier pour développer un autre outil.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin