message activer les macros

F

flaneur

Guest
salut le forum
bonjour à tous .

je viens de finir !!!grace à vous tous merci... :)
je voulais vous le montrer il est trop volumineux...

au demarrage le message eternel de la demande d'activation des macros..

est il possible de le supprimer et lancer les macros en auto systématiquement ?

Si oui,merci de l'expliquer comme à un mongolien. :eek:
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Chaï peh flaneur

theï chi nha, Aichi tuh pang ekteh peï tchu tahib maâhli tieng, dinneh taâhk pieh. si je me souviens bien de la langue mongole ;-)

sans rire, il te suffit de 'signer' ta macro, pour cela il te faut creer un certificat personnel. Pour la marche à suivre, je ne me souviens plus, mais l'aide Microsoft doit pouvoir nous le rappeler, sinon une bonne âme passera surement par là.

ya'v
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir flaneur,

NON, NON Tu n'est pas Mongolien ;)

Tu regarde juste dans Outils >> Options. Tu sélectionne l'onglet Sécurité, et tu cliques sur Sécurité des macros... Là, soit tu choisi le niveau Faible pour ouvrir les macro sans problème à l'ouverture des fichiers. Mais ça n'est pas conseillé. :unsure:

Ou alors, tu te paye une signature numérique pour authentifier tes macro pour qu'elles s'ouvrent sans problème. ;)

Bonne nuit

P.S. : Coucou Ya_v_ka.
J'ai trouvé des infos : sur l'onglet Sécurité vu plus haut, tu cliques sur Signature numériques...
Dans la popup Signature numérique, tu cliques sur ? et l'aide t'affiches tout !

Message édité par: laurent45, à: 21/09/2005 01:35
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

A titre personnel je dirais : SURTOUT PAS DE NIVEAU DE SECURITE FAIBLE

Je l'ai peut-être dis un peu fort mais bon c'est tellement dangereux après qu'il faut bien le crier.

Non le meilleur moyen comme cela vient d'être dit c'est de certifier tes macros avec Selfcert puis la première fois que ton user lance ton fichier il clique sur toujours confiance à ton certificat et il n'aura plus le message

Bonne journée


EDITION : Voici un lien où tu trouveras ton bonheur pour certifier tes macros (en plus il comporte d'autres liens vers les archives, que du bonheur quoi !!!)

Lien supprimé

Message édité par: Pascal76, à: 21/09/2005 08:36
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip