mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Alain PADOVANI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis plusieurs jours et sans que je sache pourquoi, je ne peux plus ouvrir directement mes fichiers excel. Je suis maintenant obliger de passer par le programme EXCEL en utilisant la fonction "fichier ouvrir" pour pouvoir ouvrir les fichier excel que j'ai crée et auquels j'accédais directement depuis leurs icones respectifs.
Merci pour vos solutions éventuelles.
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Bonjour Padovani et le Forum,

Une piste est d'aller voir dans l'explorateur windows en le lancer par exemple avec le raccourci touches "windows+E". maintenat cliquer sur l'onglet "Types de Fichiers" puis à l'aide de lascenseur rechercher l'extension .xls et vérifier si c'est bien avec Excel que cette association est faite. Autrement cliquer sur "Modifier" et choisir comme programme "Microsoft Excel".

Autre méthode, cliquer droit l'icône d'un fichier excel, puis cliquer sur "ouvrir avec" cliquer sur choisr le programme" cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et cliquer sur Microsoft Excel".

Bon test.

Bonjour Kotov, c'est la même idée. Comment va ?
 
Dernière édition:

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Bonjour JYLL,

Ravi de te rencontrer de nouveau.
Tout va bien pour moi, je suis en vacances depuis hier soir.
Encore 2 ou 3 jours pour lâcher provisoirement le pc, changer d'air et savourer le temps libre !

A +
Kotov
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Bonjur


J'ai déjà eté confronté à ce problème (sous Excel 2000)

Voila ce que j'ai fais pour y remédier

Effacement des fichiers temporaires dans C:\WINDOWS\TEMP

Effacement du fichier Excel.xlb
(Attention: dans ce cas, perte des personnalisations D'Excel)

Reboot du PC

Et ensuite tout était redevenu normal.

En espérant que cette méthode fonctionne chez toi.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Bonjour Alain PADOVANI, JYLL, Kotov, Staple1600, MichelXld, Pascal76, le Forum,

A tout hasard Alain PADOVANI, dans Excel menu Outils / Options / onglet Général, vérifies que "ignorer les autres applications" n'est pas tout simplement coché.

Cordialement,
 

Alain PADOVANI

XLDnaute Nouveau
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

myDearFriend! à dit:
Bonjour Alain PADOVANI, JYLL, Kotov, Staple1600, MichelXld, Pascal76, le Forum,

A tout hasard Alain PADOVANI, dans Excel menu Outils / Options / onglet Général, vérifies que "ignorer les autres applications" n'est pas tout simplement coché.

Cordialement,
Bravo merci a tous et en particulier à Didier c'était l'obtion ignorer les autres applications dans excel qui n'était cochée
Mes tableaux excel souvrent maintenant directement
 

iledereve

XLDnaute Nouveau
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Bonjour,

j'ai tester votre méthode, mais je n'ai pas le même résultat.
En fait, je suis sur Office 2010 et dès que je lance un fichiers excel, il s'ouvre bien mais apparait en grisé sans aucun icone accessible. Si j'ouvre depuis Fichier Ouvrir, le fichier s'ouvre.
J'ai tenté une réparation Office 2010 mais sans résultat.
J'ai testé les 3 raccourcis à créer, ça ouvre bien excel, mais après les 3 étapes, rien ne se passe.

Pourriez-vous m'aider car c'est le poste du patron et il est en train de s'énerver?

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Bonjour

et pourtant le symptôme que tu décris est typiquement ce qu'on obtient quand l'option ignorer les autres applications est cochée. Tu es sur de bien l'avoir décoché puis d'avoir quitté excel ?

applis.png
 

damien2103

XLDnaute Nouveau
Re : mes fichiers excel ne s'ouvrent plus

Bonjour,

je ne suis pas sur que mon problème soit similaire, en tout cas les suggestions proposées n'ont pas résolu mon problème.
depuis qq mois (je ne sais pas comment c'est arrivé...), mes .xlsx affichent une icone bizarre et ne s'ouvrent plus par double-clic ni clic droit / ouvrir avec... Excel
ils se lancent par contre normalement quand j'ouvre Excel et passe par Fichier / Ouvrir

je n'ai pas ce problème là avec les autres formats de fichiers excel (.xls, .xlsm...) comme on le voit sur l'image ci-dessous

si vous avez d'autres idées je suis preneur, c'est assez gênant de ne pas pouvoir ouvrir les xlsx normalement !
Merci bien
Damien

Capture.PNG
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    213.9 KB · Affichages: 367
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    213.9 KB · Affichages: 350

Discussions similaires