Menu & Macro

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai réalisé une macro, et j'aimerais pouvoir l'activer depuis le menu.
J'aimerais que cette macro soit utilisable dans d'autres classeurs. Donc que mon menu reste "indéfiniment" dans excel et que je puisse appeler ma macro partout.

Par contre, aucune idée de "comment on fait ça" :) Quelqu'un aurait il quelques pistes ?

Merci
Mattharm
 

Chico64

XLDnaute Junior
Re : Menu & Macro

Salut,

Tu dois aller :

View--> ToolBar--> Customize

Customize toolbar tu vas dans new , puis tu crées ton menu comme ça, tu ajoutes des boutons, ...

Une fois que ton menu est affiché avec tous les boutons, tu fais un click droit sur le bonton dans lequel tu souhaites assigner ta macro, une fenetre apparaitra, tu refais un clik droit sur ce meme bouton et là apparait des propriétés de ton bontons (le nom, image, ....) dont la derniere propriété étant en anglais (assign macro) c'est ici que tu mettras le chemin de ta macro.

Chico
 

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu & Macro

Erreur de ma part.... il reste :)


@ admin : désolé j'aurais du éditer le précédent.

Maintenant que j'ai fait ça, si je veux envoyer mon menu associé à la macro je dois faire suivre le excel.xlb à mon collègue ?

EDIT :

Ah non la macro reste lié au classeur.... auquel j'ai lié le bouton.... :)


Bon si je veux que ma macro ne soir lié à aucun classeur ? il faut utiliser perso.xls ? mais après si je veux le transporter ? :)

Que de question pour une matinée.....

Merci
Mattharm
 
Dernière édition:

Chico64

XLDnaute Junior
Re : Menu & Macro

Pour le reste de tes questions je ne peux pas t'aider...

Je sais que ton menu que tu viens de créer restera et s'affichera dans les autres classeurs que tu ouvriras mais je ne pense pas que ta macro sera toujours assignée à ton bouton, il faudra à mon avis faire un copier/coller du code de ta macro dans ton nouveau classeur et assigner à nouveau ta macro à ton bouton.

En tout cas c'est une bonne question que tu poses !

Chico
 

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu & Macro

Re

J'ai donc mon menu qui s'affiche dans ma barre --> pas de soucis
Et j'ai stocké ma macro dans PERSO.XLS, donc tout marche.

Par contre le seul soucis c'est que lorsque je transfert ces deux fichiers sur un autre poste, il me dit que PERSO.XLS est déjà ouvert...

:)
Voila pour la question en clair pour quelqu'un qui arrive sur le fil maintenant :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Menu & Macro

Bonjour Mattharm, Chico64,

Je pense que c'est simplement du fait que l'autre poste à déjà un "Perso.xls" et pas forcément avec les mêmes procédures.

Dans ce cas, il convient d'inclure, dans ce fichier, la partie relative à ta propre barre.

Sinon, vois pas.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu & Macro

Bon j'ai la réponse
Le lien qui lie mon bouton à la macro dans perso.xls est dépendant de mon username.

Quand je regarde vers quoi pointe mon bouton il me dit :

C:\PF\ username \ ...

Il faut donc à chaque fois changer le lien.
Existe t il un moyen pour éviter ça ? :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves