Menu déroulant dans un menu déroulant

tiouinch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je rencontre un problème. Je souhaiterai mettre en place un menu déroulant (jusque-là pas de problème)
Cependant en choisissant une des valeurs, je souhaiterai qu'un autre menu déroulant s'affiche. Exemple la liste est l'alphabet, et quand je sélectionne "F" (et uniquement "F" dans mon exemple) il me propose F1 ou F2.

Attention le résultat "final" ne devra pas être décalé sur la cellule d'à côté, il devra resté dans la même cellule (exemple :A1).

Je vous remercie de votre aide et de votre temps et vous souhaite une bonne journée !

Tiouinch.

PS : je précise qu'autant que faire se peut, je souhaiterai m'abstenir d'une solution macro mais ma foi si pas possible je ne ferai pas la fine bouche :p
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 38
  • Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 36
  • Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 36

tiouinch

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant dans un menu déroulant

Re-bonjour à tous,

Alors j'ai trouvé une réponse sur un site, si cela peut aider d'autres personnes qui cherchent des choses atypiques comme moi ! :)

J'ai adapté mes formules et mes menus déroulants grâce à cet article :

Free Pages Personnelles: Erreur 404 - Document non trouvé ... ascade.htm

(Il y a un petit article qui indique comment faire le choix dans une seule cellule avec un fichier d'aide)

@ Lolote83 : c'était presque ça, mais la cellule du premier et du second choix devait rester la même mais merci tout de même !
@ David 84 : même si ce que j'ai trouvé me convient, je testerai tout de même ta solution

@ tous deux : merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes interrogations, vraiment très gentil.
Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt !

Tiouinch.
 

tiouinch

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant dans un menu déroulant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ma requête et de vous crever la tête pour y répondre.

@Lolote83, c'est PRESQUE ça, mais comme je l'indiquais dans mon précédent message, la cellule du premier et du second choix devait être la même

En attendant j'ai trouvé une réponse sur un site, si cela peut aider d'autres personnes qui cherchent des choses atypiques comme moi ! :)

J'ai adapté mes formules et mes menus déroulants grâce à cet article :

Listes en cascade

(Il y a un petit article qui indique comment faire le choix dans une seule cellule avec un fichier d'exemple)

@David 84, même si la formule que j'ai adapté me convient, je testerais ta solution.

Un grand merci à vous deux en tout cas, très gentil de votre part!

Bonne journée ! Tiouinch.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant dans un menu déroulant

Salut à tous, salut Tiouinch,

(Il y a un petit article qui indique comment faire le choix dans une seule cellule avec un fichier d'exemple)
J'ai regardé le lien transmis mais je n'ai pas trouvé le "petit article" dont tu parles, peux tu me donner plus de précisions STP
Cordialement
Lolote83
 

tiouinch

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant dans un menu déroulant

Bonjour à tous, bonjour Lolote !

Je me suis sans doute un peu emballé quand j'ai parlé d'article, il s'agit plutôt d'un petit paragraphe qui figure en début de la page.

Des images et surtout l'exemple téléchargeable parleront mieux de ce dont je parle. Je t'ai fais une copie écran du petit paragraphe en question.

C'est grâce à ce fichier issu de ce site que j'ai pu adapter mes formules.

En espérant que cela puisse t'aider. Tiouinch.
 

Pièces jointes

  • Exemple Menu Cascade une seule cellule.xls
    21 KB · Affichages: 25
  • choix une cellule.PNG
    choix une cellule.PNG
    25.5 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
425
L
Réponses
3
Affichages
558
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1