XL 2016 Copier des données d'une colonne vers une autre feuille en fonction d'un menu déroulant

Chance81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis novice dans le domaine. J'ai pas trouvé de solutions surement due à une mauvaise recherche de ma part.

Je souhaite copier par exemple de la feuille "Cas" H8:I57 vers la feuille "Total" dans les cellules F10:G53 quand je sélectionne dans le menu déroulant "Janvier" en F8.
Dit autrement, quand je vais sélectionner un mois dans le menu déroulant (F8) de la première feuille il va m'afficher les données correspondantes qui sont dans la seconde "Cas".

Vous en remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • TEST2022ResStockMat.xlsx
    47 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,
Voir en annexe ton fichier en retour avec les formules permettant de mettre à jour comme tu le souhaites
J'ai utilisé les fonctions EQUIV et ADRESSE pour constituer l'adresse et ensuite la fonction INDIRECT pour lire le contenu de l'adresse trouvée
En ligne 2 en rouge je t'ai mis la formule pour constituer l'adresse. Cette ligne est à effacer bien entendu.
Si question n'hésite pas à e revenir
Bon courage
Chris

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chance81, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint et les formules en colonnes D E F G I J K L de la feuille "Total".

Toutes utilisent la fonction SOMME.SI.ENS.

A+
 

Pièces jointes

  • TEST2022ResStockMat.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 6

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voir en annexe ton fichier en retour avec les formules permettant de mettre à jour comme tu le souhaites
J'ai utilisé les fonctions EQUIV et ADRESSE pour constituer l'adresse et ensuite la fonction INDIRECT pour lire le contenu de l'adresse trouvée
En ligne 2 en rouge je t'ai mis la formule pour constituer l'adresse. Cette ligne est à effacer bien entendu.
Si question n'hésite pas à e revenir
Bon courage
Chris
 

Pièces jointes

  • TEST2022ResStockMat.xlsx
    49.9 KB · Affichages: 8

Chance81

XLDnaute Nouveau