menu déroulant complexe

gregou

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous !


Je suis débutant à excel et je ne sais comment crée de menu déroulant, mais je désirerai que lors d'un choix dans ce menu déroulant, il en réside des changement quant aux calcule effectue dans la meme feuille. Est ce possible et comment fait on ?


Ce document excel sert au calcul d'étalonnage de capteur de pression. Ainsi dans le menu deroulant doit se trouvé tout les différents types de capteur, chaque capteur ayant un certaine coefficient d'incertitude, ce coefficient d'incertitude doit etre automatiquement mis à jours dans tout les calculs d'incertitude qui découle des mesure effectué.

J'espère etre compréhensible :s
En vous remerciant a l avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
dans le premier exemple que je t'ai fait passer en simplifiant la formule

je veux multiplier la cellule B4 suivant le capteur choisi alors expliquation de la formule :

=B4*INDEX('type capteur et coef'!B2:B9;EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9))

B4 facile cellule a mutiplier

INDEX('type capteur et coef'!B2:B9;EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9))

spécifie a excel d'alle prendre dans la feuille'type capteur et coef' dans la plage de cellule B2 a B9 une valeur dont on détermine la ligne par EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9)
donc en francais dont la valeur de feuille 'type capteur et coef' cellule A2 a A9 soit egal à la valeur de la cellule ou ce trouve la liste déroulante soit B2

dans le 2° exemple la formule :
B5*INDEX('type capteur et coef'!B2:C9;EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9);EQUIV(B3;'type capteur et coef'!B1:C1;0))

spécifie a excel d'alle prendre dans la feuille'type capteur et coef' dans la plage de cellule B2 a C9 une valeur dont on détermine la ligne par EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9)
donc en francais dont la valeur de feuille 'type capteur et coef' cellule A2 a A9 soit egal à la valeur de la cellule ou ce trouve la liste déroulante 'capteur' soit B2 et la colonne par EQUIV(B3;'type capteur et coef'!B1:C1;0))donc en francais dont la valeur de feuille 'type capteur et coef' cellule b1 a C1 soit egal à la valeur de la cellule ou ce trouve la liste déroulante 'etalonnage' soit B3

donc on multiplie la valeur de B5 par la valeur a l'intersection de la ligne et de la colonne trouvée.

voila j'espere que c'est clair

Jocelyn
 

gregou

XLDnaute Nouveau
je n'ai pas encore lu ton dernier post mais je voudrai coller des expressions spécifiques à chaque capteur (précalculer) dans des cellules précises ( à savoir incertitude de derive et de lecture)lors de la sélection d'un des capteurs parmit la liste puis aussi faire la même chose lors que je sélectionne la méthode d'étalonnage par la balance manométrique ou la pompe hydraulique à main mais cette fois ci je veux simplement modifier l'expression dans la cellule incertitude d'étalonnage

voili voilou pour tout expliquer
je regarde ce que tu m as deja ecris ( ce qui aurai était plus logique avant de poster cette réponse) et si j'ai encore des soucis je posterai a nouveau !

Encore merci, je ne sais comment renvoyer l'appareil mais ca me ferais plaisir
 

gregou

XLDnaute Nouveau
Je fais de nouveau appel à vous pour vous demander de nouvelles aides, les menus déroulant marchant à merveilles je voudrais néanmoins que lors d'un choix issu d'un des 2 menus déroulant certaine entrée de donnée soit directement convertie, dans la meme cellule, en une autre expression.
C'est à dire que les calcules sont exprimé en bar mais que certain capteur étalonner nous donne des Volts ou des Milli ampere et je voudrai que lorsque l'on choisi ces types de capteur dans le menu deroulant, on puisse entrer les valeur en Volt ou en ampere dans les cellules et que ces valeurs soit directement converties en bar, dans la meme cellule. Est ce déjà possible ? et si oui comment fait on ?

merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
484
L
Réponses
3
Affichages
594
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 940
Membres
105 115
dernier inscrit
Nonma