menu déroulant complexe

gregou

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous !


Je suis débutant à excel et je ne sais comment crée de menu déroulant, mais je désirerai que lors d'un choix dans ce menu déroulant, il en réside des changement quant aux calcule effectue dans la meme feuille. Est ce possible et comment fait on ?


Ce document excel sert au calcul d'étalonnage de capteur de pression. Ainsi dans le menu deroulant doit se trouvé tout les différents types de capteur, chaque capteur ayant un certaine coefficient d'incertitude, ce coefficient d'incertitude doit etre automatiquement mis à jours dans tout les calculs d'incertitude qui découle des mesure effectué.

J'espère etre compréhensible :s
En vous remerciant a l avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
dans le premier exemple que je t'ai fait passer en simplifiant la formule

je veux multiplier la cellule B4 suivant le capteur choisi alors expliquation de la formule :

=B4*INDEX('type capteur et coef'!B2:B9;EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9))

B4 facile cellule a mutiplier

INDEX('type capteur et coef'!B2:B9;EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9))

spécifie a excel d'alle prendre dans la feuille'type capteur et coef' dans la plage de cellule B2 a B9 une valeur dont on détermine la ligne par EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9)
donc en francais dont la valeur de feuille 'type capteur et coef' cellule A2 a A9 soit egal à la valeur de la cellule ou ce trouve la liste déroulante soit B2

dans le 2° exemple la formule :
B5*INDEX('type capteur et coef'!B2:C9;EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9);EQUIV(B3;'type capteur et coef'!B1:C1;0))

spécifie a excel d'alle prendre dans la feuille'type capteur et coef' dans la plage de cellule B2 a C9 une valeur dont on détermine la ligne par EQUIV(B2;'type capteur et coef'!A2:A9)