menu déroulant complexe

gregou

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous !


Je suis débutant à excel et je ne sais comment crée de menu déroulant, mais je désirerai que lors d'un choix dans ce menu déroulant, il en réside des changement quant aux calcule effectue dans la meme feuille. Est ce possible et comment fait on ?


Ce document excel sert au calcul d'étalonnage de capteur de pression. Ainsi dans le menu deroulant doit se trouvé tout les différents types de capteur, chaque capteur ayant un certaine coefficient d'incertitude, ce coefficient d'incertitude doit etre automatiquement mis à jours dans tout les calculs d'incertitude qui découle des mesure effectué.

J'espère etre compréhensible :s
En vous remerciant a l avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour gregou,

je pense que ta demande est réalisable si ce n'est par moi par un autre.

Mais afin de nous aider il faudrait que tu joigne un fichier exemple.

pour cela regarde le tutoriel : Lien supprimé

fichier ziper de moins de 50k sans accent ni caractere spéciaux ni espace

Jocelyn
 

gregou

XLDnaute Nouveau
ca marche ! [file name=certificatdetalonnage.zip size=5971]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/certificatdetalonnage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • certificatdetalonnage.zip
    5.8 KB · Affichages: 69

gregou

XLDnaute Nouveau
donc j ai oublier,

ce qui me plairait c'est d'avoir acces à un menu déroulant qui me presente tout les capteurs de pression existant ( voir feuille 2) et que lors du choix d'un des capteurs les calcul et les expressions d'incertitudes sont modifier selon des parametres, non indiquer dans le fichier ci-joins.

Encore merci !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Voila un petit exemple de ce qui possible dans le fichier joint que j'ai préparer avant que tu ne post ton fichier