Marquage automatique de points dans tableau

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonjour.

J'ai crée un classeur avec un onglet points et un onglet score pour des tournois.

J'ai utilisé la fonction recherchev pour que les noms s'affichent dès que je rentre le numéro du joueur.

Ce que je voudrais maintenant, si c'est possible, c'est que lorsque j'ai rentré un score :

si l'équipe (3 joueurs) gagne, elle marque la différence plus 100 points (par exemple 13 à 2 donne 100+13-2=111)

si l'équipe perd, elle marque son nombre de points (dans mon exemple 2)

Les équipes changent à tous les tours. Il faudrait donc qu'une formule puisse repérer les noms et faire les calculs.

Je vous joins le tableau en pièce jointe

Merci d'avance.

Marmotte
 

Pièces jointes

  • Pétanque.xls
    49.5 KB · Affichages: 32
  • Pétanque.xls
    49.5 KB · Affichages: 30
  • Pétanque.xls
    49.5 KB · Affichages: 33

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Marquage automatique de points dans tableau

re,

ci joint un essai en bas de votre liste de tableau des partie. Vous pouvez faire varier les paramètres dans les cases vertes, le score s'adapte normalement dans la case jaune.

J'espère que cela correspond à votre demande, l'information du nombre de joueur me permettra d'organiser le classeur en conséquence, il ne restera alors qu'à faire la somme des différente parties pour chaque joueur.


Dans l'attente de vous lire


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pétanque.xls
    61 KB · Affichages: 25
  • Pétanque.xls
    61 KB · Affichages: 31
  • Pétanque.xls
    61 KB · Affichages: 29

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonjour marmotte 17,


en PJ un classeur qui je l'espère conviendra à vos attentes,

les informations à indiquer sont les noms (pas de doublons), ainsi que les scores.

L'onglet Parties permet de générer les équipes aléatoirement, et l'onglet résultat classe les participants.
les onglets de traitement sont masqués pour éviter les erreurs de manipulations

La limite fixée est de 120 participants.


J'espère avoir répondu à vos attentes, merci de me signaler un éventuel défaut ou erreur,


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Pétanque.xls
    441 KB · Affichages: 29
  • Pétanque.xls
    441 KB · Affichages: 26
  • Pétanque.xlsm
    138.8 KB · Affichages: 27
  • Pétanque.xls
    441 KB · Affichages: 26

marmotte17

XLDnaute Junior
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonjour.

Après un week end prolongé en Provence, je reviens pour vous remercier de ce travail titanesque et génial.

Je n'en avais pas demandé autant. J'en profite donc pour vous demander si une modification peut-être apportée.

Dans l'onglet inscriptions, serait-il possible de choisir si je souhaite des équipes en doublettes ou triplettes pour faire mon tirage. Le tirage ne se fait actuellement que par équipes de trois quel que soit le nombre que j'entre.

En effet, selon le nombre d'inscrits, je change la formule.

Je vous en remercie encore beaucoup d'avance
 

marmotte17

XLDnaute Junior
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonjour A4L9.

Après un week end prolongé en Provence, je reviens pour vous remercier de ce travail titanesque et génial.

Je n'en avais pas demandé autant. J'en profite donc pour vous demander si une modification peut-être apportée.

Dans l'onglet inscriptions, serait-il possible de choisir si je souhaite des équipes en doublettes ou triplettes pour faire mon tirage. Le tirage ne se fait actuellement que par équipes de trois quel que soit le nombre que j'entre.

En effet, selon le nombre d'inscrits, je change la formule.

Je vous en remercie encore beaucoup d'avance
 

marmotte17

XLDnaute Junior
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonjour A4L9.

Je viens de l'utiliser sur Excel 2003 et dès que je supprime des noms (par exemple n'en laisser que 20), la cellule F16 (si(est.impair(e16) ...) est en #nom?

Par contre, cela fonctionne en 2007 (donc pas de souci pour ce point)

Le tirage au sort a un léger bug. Il me répète des noms en doublons et en supprime. J'ai essayé de les classer en ordre alphabétique mais cela ne change rien.

Merci encore.
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonjour marmotte 17,

travaillant sur Excel 2010, il se peut que des problèmes de compatibilités se produise, je vais tenter d'y remédier.

Je vais également regarder pour le nombre d'équipe en doublette.

Pouvez-vous me joindre un fichier avec les exemples de doublons et noms manquant SVP, ce qui m'aidera à trouver l'origine du problème.

Cordialement
 

marmotte17

XLDnaute Junior
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonjour A4L9

Je vous joins un exemple et vous remercie encore de votre aide précieuse.

Dans mon exemple, j'ai surligné les cellules faisant doublons avec le tirage au sort.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pétanque exemple.xlsm
    121.6 KB · Affichages: 22

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Re,

j'ai oublié de désactiver le calcul automatique des feuilles ce qui explique les doublons, lors des copier coller depuis la feuille de constitution des équipes, celles-ci étaient renouvelées alors qu'il ne faut pas (résolu :) )

Je m'occupe du reste en soirée,

Cordialement
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonjour marmotte 17,

désolé pour le retard, ci-joint le classeur (normalement) corrigé. il est maintenant possible de choisir des équipes de 2, quelques modifications ont été faites pour la compatibilité avec Excel 2003.

Le nombre de participant max de 120 n'a pas changé, le nombre d'équipe est également resté à 40, ce qui impose des équipes de 3 au delà de 80 participants.

Un plus grands nombres d'équipes peut être mis en place si besoin, n'hésitez pas à me le préciser si besoin. Ces variables peuvent surement être gérées plus "facilement" par macro, mais cela dépasse mes compétences :eek:


Je vous laisse le soin de bien tout tester pour éviter toute erreur le jour de l'utilisation O:)


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Pétanque corrigé.xls
    456.5 KB · Affichages: 35
  • Pétanque corrigé.xlsm
    147.6 KB · Affichages: 23

marmotte17

XLDnaute Junior
Re : Marquage automatique de points dans tableau

Bonsoir A4L9

Un grand grand merci pour votre aide plus que précieuse. Je viens de tester le tableau sur Excel 2010 et cela fonctionne super...

Je vais allumer mon vieil ordi et voir l'autre version.

Encore merci.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar