maj tarif et mise en page

fm1616

XLDnaute Nouveau
Bjr à ts.

Voilà un problème qui a certainement été abordé ds le forum mais dont je n'ai pas trouvé de trace.

Je dois mettre à jour un tarif 2008 par rapport à un autre tarif 2009. Chaque tarif a la même structure : col A : Réf Art - col B : Description Art - col C : PV

Prob. : le tarif 2007 contient des références qui ne sont plus dans le tarif 2008 (produits obsolètes) et le tarif 2008 contient des références qui ne sont pas dans 2007 (nouveaux produits). Je dois faire un "mix" des 2 et je n'ai pas trop envie de faire le tri "à la main"...

D'autre part, je souhaiterais pourvoir mettre en évidence les anciens et les nouveaux produits en faisant apparaître un symbole A ou N ds la cellule adjacente pour pouvoir faire des tris si nécessaire.

Dans une 2ième temps, j'ai besoin d'imprimer ce tarif : le tarif 2008 comprenant environ 18000 références, je me demande s'il existe une astuce pour faire une mise en page sur plusieurs colonnes. Je m'explique : il faudrait que je puisse mettre en page automatiquement sur 2 colonnes sur la même page : par ex. au pied de la 1ère colonne, j'ai la réf. A234, je voudrais avoir la A235 en haut de la 2nde colonne, etc, etc...

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide.

fm1616
 

La braise

XLDnaute Occasionnel
Re : maj tarif et mise en page

Bonjour fm1616,

Ci-joint une solution via tableau croisé dynamique.

Tu vois l'ensemble des refs. et tu peux analyser l'évolution et identifier les refS. supprimées et les nouvelles refS.

Si tu veux trier, collage spécial du TCD et tri sur colonnes vides 2008 pour identifier les supprimées... etc...

Regarde si ça te va?

Bon week-end.

:D
 

Pièces jointes

  • PERSO-2.XLS
    37.5 KB · Affichages: 70

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : maj tarif et mise en page

Bonjour

Ci-joint fichier avec formules.

Pour l'impression en 2 colonnes, il vaudrait mieux le faire avec Word.
Le multicolonnage y existe et les possibilités de mise en page sont bien plus adaptées si le catalogue est destiné à la clientèle.
 

Pièces jointes

  • page-perso.xls
    29 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p